Indemnisation sur assurance automobile

> Entreprise > Assurance > Assurances spécifiques

Posté le Le 10/06/2014 à 05:25
Ce véhicule est assuré chez Allianz via un courtier, ASSU2000, avec lequel je traite directement. Il y avait une mensualité impayée sur l’assurance de cette voiture, que j’ai réglée fin décembre 2009 par CB en réglant la totalité de l’assurance pour 2010. Le contrat de cette automobile était alors au nom de mon ex épouse et devait passer suite à mon règlement, sous mon nom, étant identifié en second chauffeur, ce qui n‘a pas été fait, comme je l‘ai appris plus tard.
J’ai eu un accident mineur en juillet 2009. Mon véhicule est passé en expertise après demande d’ASSU2000 courant décembre 2009. A l’issue de cette expertise, mon véhicule a été déclaré « irréparable » le coût des réparations étant supérieur à la valeur résiduelle du véhicule. L’expert m’a proposé deux choix :
1) céder mon véhicule pour une indemnisation de 2000 euros
2) conserver mon véhicule avec une indemnisation de 1600 euros mais avec gel de la carte grise
J’ai opté pour la seconde proposition. Mon courtier devait donc m’indemniser à hauteur de 1600 euros. Or, suite à des impayés sur assurance habitation et autres assurances contractées par mon ex épouse chez ce même courtier, en son nom, lors de la séparation, mon courtier refuse de m’indemniser sous prétexte que mon ex épouse est redevable de ces sommes. Il utilise cette situation en me disant que c’est Allianz qui refuse de m’indemniser et non ASSU2000. Cependant, j’ai contacté ALLIANZ qui me dit qu’il est décisionnaire du paiement (ou non paiement) de l’indemnisation et que ses méthodes sont pour le moins étonnantes : le véhicule ne faisant l’objet d’aucun impayé et étant donc bien assuré au moment de l’accident. Comment puis je faire pour récupérer mon argent sachant que je lui ai même transmis copie de l’ordonnance du TGI avec la mesure de jouissance du véhicule.