Changement de statut étudiant-commerçant 1

> Entreprise > Commercial

Posté le Le 27/03/2015 à 05:25
Bonjour,
Je suis Algérien, âgé de 31 ans, étudiant en France depuis Octobre 2005, domicilié à paris, mon titre de séjour « étudiant » actuel est valide jusqu’au 08 Octobre 2010. J’ai un diplôme d’ingénieur en électronique obtenu en Algérie et un diplôme de Master2 en télécoms obtenu en France en 2009. Je souhaite faire un changement de statut étudiant-commerçant et j’ai une question à vous poser.

Sur le site de la préfecture, il est dis qu’il faut prévoir un délai de 2 mois pour obtenir le rendez-vous. Je veux savoir si c’est exactement deux mois ou bien 2 mois plus ou moins quelques jours. Je vous demande cela car je compte demander un rendez-vous d’ici 2 ou 3 jours (et nous serons donc le 11 ou 12 octobre) et à ce moment là mon titre de séjour « étudiant » lui restera une durée de validité de moins de 2 mois, donc est ce que je ne risque pas un refus de délivrance de rendez-vous si je le demande dans 2 ou 3 jours et surtout est ce que je ne risque rien pour la suite (si on me donne le rendez-vous).

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/03/2015 à 05:25
Bonjour Monsieur,

En fait le délai de deux mois est de plus ou moins deux mois mais vous devez le prendre en considération car votre carte de séjour doit toujours être valable.
De ce fait vous devez faire une demande qui prend en compte ce délai afin que le jour du rendez vous votre carte soit toujours être valable.
En principe la demande de changement de statut se fait même 4 mois avant la date d'expiration de la carte de séjour mention étudiant.

Cordialement

Posté le Le 27/03/2015 à 05:25