Changement de statut étudiant-commerçant 2

> Entreprise > Commercial

Posté le Le 27/03/2015 à 05:25
Bonjour,
Je suis Algérien, âgé de 31 ans, étudiant en France depuis Octobre 2005, domicilié à paris, mon titre de séjour « étudiant » actuel est valide jusqu’au 08 Octobre 2010. J’ai un diplôme d’ingénieur en électronique obtenu en Algérie et un diplôme de Master2 en télécoms obtenu en France en 2009. Je souhaite faire un changement de statut étudiant-commerçant et j’ai une question à vous poser.

je souhaite reprendre une entreprise et donc acquérir un fonds de commerce mais je ne sais pas encore de quel type il sera, ça sera soit un taxiphone soit un restaurant rapide. Au moment de la prise de rendez-vous (pour déposer le dossier de changement de statut étudiant-commerçant), est ce que je dois donner des précisions sur l’activité commerciale et l’entreprise, c'est-à-dire dois je indiquer : le type d’entreprise (individuelle ou sociétaire EURL) et le type d’activité (taxiphone ou restaurant rapide), et d’après votre expérience laquelle de ces 2 activités (taxiphone ou restaurant rapide) a le plus de chance d’aboutir sur une réponse positive de la préfecture.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/03/2015 à 05:25
Bonjour Monsieur

Citation :

est ce que je dois donner des précisions sur l’activité commerciale et l’entreprise, c'est-à-dire dois je indiquer : le type d’entreprise (individuelle ou sociétaire EURL) et le type d’activité (taxiphone ou restaurant rapide),

A l'appui de votre demande vous devez remplir un dossier lequel doit comprendre:
1. Une présentation sur papier libre du projet, accompagnée d'un budget prévisionnel pluriannuel.