Erreur de la banque

> Entreprise > Comptabilité

Posté le Le 22/03/2023 à 06:48
Bonjour, merci pour votre accueil.
Je découvre sur le compte bancaire de l'entreprise qu'un chèque d'un montant de 4600€ a été débité: or, l'entreprise n'a aucune dépense de ce montant, et le numéro de chèque indiqué ne correspond à aucun des carnets de chèque de l'entreprise.
Aucune réponse a ma réclamation n'a été apporté ni par les conseillés financiers, qui restent desespérement muets, ni au guichet de la banque. Sauf hier, où l'agent présent au guichet me conseille de porter plainte au commissariat de police. Porter plainte contre qui: contre la banque? La police recevra t-elle une telle plainte?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/03/2023 à 06:55
BONJOUR
Une plainte ne sera acceptée que pour vol ou escroquerie, or, vous ne disposez d'aucune preuve en ce sens.
Exigez que l'on vous fournisse la copie de chèque.
Prendre contact avec la Direction Régionale de l'établissement bancaire ou la Direction des Relations avec la Clientèle, me semble en outre nécessaire.

__________________________
La condescendance n'a pas sa place ici et le respect des visiteurs est une règle. Nous sommes là pour simplifier et rendre plus aisée la compréhension des textes ou jurisprudences...

Posté le Le 22/03/2023 à 07:04
Bonjour, et merci: oui, j'ai bien l'intention d'écrire au siège de la banque. Merci pour votre conseil, j'enverrai deux lettres RAR simultanément aux deux directions, nous verrons bien si il y a une réponse. Quand à la copie du chèque, on me demande plus de 26€ pour en faire la demande: si la banque est à l'origine de l'erreur, je ne vois pas pourquoi je devrai payer, d'autant que nous n'avons aucun chèquier avec un tel numéro et la banque le sait bien puisqu'elle nous délivre nos chéquiers! Bonne journée, bien cordialement.

Posté le Le 22/03/2023 à 07:13
Je pense personnellement que cela vaut la peine de payer 26 euros, cette copie vous sera très utile.

__________________________
La condescendance n'a pas sa place ici et le respect des visiteurs est une règle. Nous sommes là pour simplifier et rendre plus aisée la compréhension des textes ou jurisprudences...

Posté le Le 22/03/2023 à 07:14
Entendu, et merci!

Posté le Le 22/03/2023 à 09:39
Bonjour,

Citation :
Une plainte ne sera acceptée que pour vol ou escroquerie, or, vous ne disposez d'aucune preuve en ce sens.

Fort heureusement, on n’est pas tenu de fournir des preuves quand on dépose une plainte. Les preuves seront recherchées par des agents de police judiciaire.

La banque a semble-t-il manqué à une obligation de vigilance mais il est vraisemblable qu’un faussaire lui a présenté un faux chèque. Il y aurait lieu de porter plainte.

Posté le Le 22/03/2023 à 11:40
Merci pour vos messages: ayant expliqué par email ce matin après vos conseils les démarches que j'envisage d'entreprendre, mon conseillé financier m'a appelé ....en milieu de matinée pour en savoir plus! Comme quoi, un petit coup de pression n'était pas superflux: merci pour vos conseils, je reste vigilante à présent quand aux recherches que va entreprendre ce conseillé [planqué] qui avait fait la sourde oreille depuis 8 jours! Bonne continuation à tous, je me permettrai de revenir vers vous si la situation me semble bloquée à nouveau.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis