Deux factures différentes pour un même paiement

> Entreprise > Comptabilité > Règles comptables

Posté le Le 16/04/2023 à 20:33
Bonjour,

Je voudrais utiliser Stripe pour pouvoir utiliser des paiements en ligne mais le problème c'est que lorsqu'il génère un reçu pour l'envoyer à un client, il associe directement un numéro de facture qui n'est pas "mon" numéro de facture ...

Par exemple je fais une facture d'acompte : A - 0001

- j'envoie le paiement en ligne à mon client

- Le client reçoit un reçu de paiement mais relative à une certaine facture :
00F0A1 - 0001 qui est un numéro que doit forcément générer Stripe pour enregistrer les paiements avec un numéro de paiement N° 0405 - 7401

-Je veux savoir si on peut faire abstraction de ce numéro de facture, qui est indépendant de ma notation comptable?

- Si jamais je ne peux pas faire abstraction, quels sont les informations importantes à donner pour un reçu de paiement ? ( dans ce cas je ne peux pas envoyer directement le reçu de Stripe)


Bien à vous,

Dark

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/04/2023 à 15:48
Bonjour Dark,

Si vous voulez utiliser les facilités partielles d'un logiciel, soit vous vous pliez à sa façon de faire, soit vous avez des difficultés.
Si votre logiciel émet la facture et s'occupe du recouvrement en ligne, vous n'aurez plus d'incohérence. Au besoin, vous regardez comment il est possible de "ponter" votre gestion de facturation avec votre comptabilité et vous n'aurez qu'un seul numéro de facture pour une seule opération, ce qui semble bien nécessaire.
Sinon, vous reprenez la référence de facture générée dans votre facture "manuelle".

Si j'ai bien compris votre demande !

Posté le Le 22/04/2023 à 21:34
Merci !

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis