Achat moto vices cachés

> Entreprise > Contrat

Posté le Le 26/09/2012 à 03:26
Bonjour, j'ai acheté une moto en janvier 2009 mais je ne m'en suis pas rendu compte de suite, il n'y a plus d'amortisseur arriere et plus de roulement d'amortisseur avant et le tarif de ces reparations est de l'orde de; 1200 euros et je voulai savoir s'il y avait un recour pour ceci ? Je vous remercie,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/09/2012 à 03:26
Bonjour Monsieur,

Vous avez bien évidemment un recours (à moins d'avoir eu connaissance de ces dommages et d'avoir acheté la moto en connaissance de cause) contre le vendeur qu'il s'agisse d'un professionnel ou d'un particulier sur le fondement de l'article 1604 du Code civil pour manquement du vendeur à son obligation de délivrer une chose conforme à l'objet du contrat en saisissant le juge de proximité en matière civile.

Je reste à votre entière disposition.

Cordialement

Posté le Le 26/09/2012 à 03:26
Bonjour et merci de votre reponse es-ce que je doit voir avec la gendarmerie pour pour deposer plainte ?

Merci

Posté le Le 26/09/2012 à 03:26
Re-bonjour,
Quel juge de proximité ? Es-ce que je doit aller voir au tribunal ? Je n'ai pas acheté cette moto sans savoir ce quelle avait et le vendeur ma dit au telephone qu'il avait vendu en son ame et consience et ne veux pas payer cette reparation au mois la moitier de 1200 euros pour les reparations bien sur !!

Merci de vore aide

Posté le Le 26/09/2012 à 03:26
Bonjour Monsieur,

Vous n'avez nullement à déposer plainte auprès de la gendarmerie car il ne s'agit pas d'une infraction pénale.
Vous devez saisir le juge de proximité en matière civile.
Pour cela vous pouvez télécharger le formulaire sur le site du ministère de la justice (ce formulaire est celui intitulé déclaration au greffe de la juridiction de proximité: http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10066&ssrubrique=10212&article=11135).

Par contre je n'ai pas compris la phrase suivante:
Citation :
Je n'ai pas acheté cette moto sans savoir ce quelle avait

Est ce que vous voulez dire que vous saviez que la moto n'avait plus d'amortisseur ni de roulement arrière?

Cordialement

Posté le Le 26/09/2012 à 03:26
Bonour, non non je ne savais pas que l'amortisseur arriere ne fonctionnait plus, c'etait dur comment conduite mais je trouvais trouve ceci "normal" car avant j'avis une moto qui elle etair dur en emortisseur mais la oui c'etait normal puisqu'il s'agissait d'une moto sportive

Bonne journée à vous

Posté le Le 26/09/2012 à 03:26
Bonjour Monsieur,

Dans ce cas, vous pouvez saisir le juge de proximité.
Il appartiendra au vendeur de se défendre peu importe qu'il vous ait vendu "en son âme et conscience".

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis