Contrat de partenariat entre une entreprise et un brevé

> Entreprise > Contrat

Posté le Le 18/04/2012 à 03:26
Bonjour,
je vous écris car malgré mes recherches, sur internet en particulier, je ne trouve pas réellement les réponses que je cherche. Après avoir été en contact avec la chambre de commerce il se trouve que la personne que j'ai vue connais déjà mon employeur, or je ne souhaite pas pour l'instant divulguer d'informations.
Pour expliquer brièvement ma situation dans un premier temps, je cherche à créer un partenaria entre une personne détenant une technologie brevetée et l'entreprise dans laquelle je suis salarié. Mes contraintes sont:
- le marché est le même pour les deux entités mais la technologie est différente (donc la concurrence est totale)
- les domaines d'activité sont dans le technique, l'équipement industriel or je suis graphiste/designer. Cependant les deux sociétés requièrent mes compétences (design produit/machine, site web, documentations, stands/salons etc...) C'est ce que je fais actuellement dans l'entreprise ou je travail.
Comment puis je proposer un contrat sans perdre l'affaire, sans non plus que mon employeur mette en péril l'autre personne, ou moi même?
Quel type d'association puis je proposer et dans quel cadre puis je intervenir? (design, graphisme, conseil communication etc?)
J'ai bien entendu une close de concurrence dans mon contrat mais les deux technologies sont totalement différentes, cela peut il poser un problème?
Ce projet est assez urgent et me tient à coeur car je suis issu d'une formation technique et toujours intéressé par ce type de domaine.
Bien cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/04/2012 à 03:26
Bonjour,

Citation :
Pour expliquer brièvement ma situation dans un premier temps, je cherche à créer un partenaria entre une personne détenant une technologie brevetée et l'entreprise dans laquelle je suis salarié. Mes contraintes sont: