Annulation d'un devis de travaux de peinture signé

> Entreprise > Contrat > Prestation de services

Posté le Le 23/04/2013 à 03:25
Merci de m'indiquer la procédure pour annuler un devis de travaux de peinture signé.Le devis date de Décmbre 2008 avec promesse verbale d'exécution des travaux en Mars 2009,contact pris à cette date l'entreprise m'a proposé verbalement une nouvelle date :début Juin 2009.A ce jour toujours pas de nouvelles de l'entreprise.J'envisage de ne pas donner suite au devis et de confier les travaux à une autre entreprise.
Comment ne pas donner suite au devis à moindre risque.
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/04/2013 à 03:25
Cher monsieur,

Citation :
A ce jour toujours pas de nouvelles de l'entreprise.J'envisage de ne pas donner suite au devis et de confier les travaux à une autre entreprise.
Comment ne pas donner suite au devis à moindre risque.


Il faudrait bien faire attention à faire les choses dans les règles. En effet, si vous confiez les travaux à une nouvelle entreprise et que l'autre entrepreneur se réveille tout à coup, vous prenez le risque de devoir l'indemniser.

Deux possibilités ici:

-Soit vous négociez avec la première entreprise une annulation du devis dans la mesure où l'entrepreneur a manqué à ses obligations contractuelles. En effet, lorsque la date des travaux n'est pas stipulée sur le devis, alors c'est que ce dernier est à exécution immédiate. Dès lors, l'entrepreneur s'est mis en tords en n'exécutant pas les travaux au plus vite.

-S'il refuse, il faudra alors saisir le juge de proximité d'une demande en résolution du contrat sur le fondement de l'article 1184 du Code civil.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis