Contrat de location en cours société de matériel informatique

> Entreprise > Contrat > Prestation de services

Posté le Le 08/03/2013 à 03:26
Bonjour,

J'ai un contrat de location en cours avec une société pour du matériel informatique. Il s'avère que visiblement le contrat n'a pas été dénoncé à temps (9 mois de préavis dans les CGU). Cependant, il s'avère que dans un ce contrat un avenant stipule que la société de location s'engage à prendre contact avec nous pour statuer sur le devenir du contrat afin de réaliser un choix.

Ceux-ci nous disent l'avoir fait et avoir envoyé un courrier. Cependant pour ma part, je n'ai pas eu connaissance de ce courrier. Faut-il nécessairement que le courrier soit en A/R par exemple pour prouver leur bonne fois ? Est-il possible de dénoncer ce contrat (nous sommes à la dernière mensualité le 30/06) d'une manière ou d'une autre et de choisir l'issue de celui-ci (partir sur un % du loyer reconductible mois / mois)

Merci d'avance,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/03/2013 à 03:26
Cher monsieur,

Citation :
J'ai un contrat de location en cours avec une société pour du matériel informatique. Il s'avère que visiblement le contrat n'a pas été dénoncé à temps (9 mois de préavis dans les CGU). Cependant, il s'avère que dans un ce contrat un avenant stipule que la société de location s'engage à prendre contact avec nous pour statuer sur le devenir du contrat afin de réaliser un choix.


Ce matériel informatique est-il destiné à votre activité professionnelle ou bien en faites-vous un usage à titre privé dans votre domicile personnel?


Citation :
Ceux-ci nous disent l'avoir fait et avoir envoyé un courrier. Cependant pour ma part, je n'ai pas eu connaissance de ce courrier. Faut-il nécessairement que le courrier soit en A/R par exemple pour prouver leur bonne fois ?


Les CGV ne précisent pas comment doit se faire l'information?

Citation :
Est-il possible de dénoncer ce contrat (nous sommes à la dernière mensualité le 30/06) d'une manière ou d'une autre et de choisir l'issue de celui-ci (partir sur un % du loyer reconductible mois / mois)


Si les CGV ne prévoient rien quant aux modalités d'informations, il appartiendrait ainsi à la société de démontrer qu'elle vous a bien apporté l'information sur le fondement de l'article 1315 du Code civil. Dans la mesure où elle n'arrivera pas à apporter cette preuve, il serait alors possible de faire valoir votre droit à la non reconduction.

Je pense qu'il serait judicieux de négocier avec cette entreprise en leur expliquant d'une part, que conformément à l'article 1315 du Code civil,

Citation :
celui qui se prétend libéré [d'une obligation] doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation.


Et en leur expliquant que s'ils persistent dans leur position, vous n'hésiterez pas à saisir le tribunal d'instance en vue d'obtenir la résiliation du contrat de location sur le fondement de l'article 1147 du Code civil.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis