Litige avec chronopost pour l'envoi d'une montre

> Entreprise > Contrat > Prestation de services

Posté le Le 20/05/2013 à 03:25
Bonjour,
j'ai envoyé une montre de valeur par Chronopost, avec une assurance de 2500€, en Italie. Le client devait me payer a réception du colis, je sais je suis naïf...j'avais uniquement soi disant un virement en attente chez Pay Pal, mais le Mail était un faux!!!Il ne provenait pas de Pay Pal...
, or ce colis a été livré a la bonne adresse mais ce n'est pas la personne indiqué sur le bordereau qui l'a receptionné...
Bien sur l'acheteur ne m'a plus donné de nouvelles depuis...
Je me doute que c'etait une arnaque...

Ai je un recours juridique du fait que Chronopost n'est pas respecté les consignes indiquées sur le bon de transport?

Tout ce que j'essaye est de récupérer une partie de l'argent, vu que la somme était importante!!!

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/05/2013 à 03:25
Cher monsieur,
Citation :

, or ce colis a été livré a la bonne adresse mais ce n'est pas la personne indiqué sur le bordereau qui l'a receptionné...
Bien sur l'acheteur ne m'a plus donné de nouvelles depuis...
Je me doute que c'etait une arnaque...

Ai je un recours juridique du fait que Chronopost n'est pas respecté les consignes indiquées sur le bon de transport?


Le noms était bien mentionnée dans la case destinataire et c'est une autre personne habitant au même domicile qui a signé le bordereau de livraison? Qui était cette personne au juste?


Très cordialement.

Posté le Le 20/05/2013 à 03:25
Le nom et le prénom etait bien mentionne sur le bon, et c'est une autre personne avec un nom différent qui a signe... Par contre je ne sais pas qui c'est, vu que la personne ne répond pas au mail... Tout ce que je peux dire c'est que le nom est différent...

Posté le Le 20/05/2013 à 03:25
Cher monsieur,

Dans ce cas, conformément aux conditions générales de chronopost qui mentionne que l'obligation de livraison doit se faire auprès de la personne mentionnée sur le bon et que cette dernière doit aller jusqu'à présenter sa carte d'identité, il y a effectivement un manquement de Chronopost à ses obligations et l'assurance devrait normalement pouvoir être normalement appliqué, indépendamment de l'arnaque dont vous avez été victime (a ce titre, évitez de mentionner ce passage qui n'apporte rien au débat).



Très cordialement.

Posté le Le 20/05/2013 à 03:25
Merci de votre rapidité... Une dernière petite question consiste sur le fait que chronopost ne prendrai pas en charge apparement tous ce qui est horlogerie, bijouterie... Que dois je leur dire a ce sujet, sachant qu'il risque de me demander , je pense, une facture du bien envoyé...
Mais dans ce cas la pourquoi demander une assurance?...
Merci de votre réponse, et après je vous laisse tranquille...
Très cordialement
Gregory ARQUIZAN

PS: faut il porter plainte contre chronopost ou envoyer simplement une LR avec AR pour réclamation a chronopost??

Posté le Le 20/05/2013 à 03:25
Cher monsieur,
Citation :

Que dois je leur dire a ce sujet, sachant qu'il risque de me demander , je pense, une facture du bien envoyé...
Mais dans ce cas la pourquoi demander une assurance?...
Merci de votre réponse, et après je vous laisse tranquille...


Je croyais que Chronopost demandait toujours la valeur de la chose envoyée lorsque le client prenait une assurance?
Si non, effectivement, vous devez prouver le contenu du colis notamment en montrant les documents relatifs à la vente de cette montre par exemple.


Citation :
faut il porter plainte contre chronopost ou envoyer simplement une LR avec AR pour réclamation a chronopost??


J'opte pour la deuxième solution. Mieux vaut toujours tenter un réglement amiable avant toute saisine éventuelle d'une juridiction.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis