Plainte dans une zone artisanale pour un métallier

> Entreprise > Contrat > Prestation de services

Posté le Le 12/04/2016 à 05:25
Bonjour,
Je suis métallier dans une zone artisanale. Mon voisin menuisier (bois) en activité et résidant à côté de mon atelier 3 ans avant moi, a porté plainte plusieurs fois environ 8 ans après que j’ai démarré mon activité. Il affirme que je rejette de la limaille de fer dans sa cour ce qui dégrade sa piscine construite récemment, son toit d’habitation et d’atelier ainsi que ses véhicules. Les assurances des deux parties ne peuvent affirmer que je suis le responsable des dégâts causés. Cependant mon assurance lui a dédommagé environ 600 euros. Or il réclamait 4 500 euros pour faire toutes ses réparations, je lui ai donc fait un chèque à ce montant.
Cet après-midi j’ai reçu un courrier me convoquant au tribunal le 23 février pour ces mêmes problèmes. De plus, il accuse mes extracteurs d’air de rejeter de la limaille de fer nuisant à sa santé. Or ces extracteurs ne rejettent que de l’air chaud et peut être très peu de poudre thermo laquage (on a une cabine de peinture thermo laquage). Ce produit d’après les fiches techniques et de la médecine du travail est inoffensif pour l’homme et son environnement : c’est une poudre neutre. Qu’est-ce que je risque ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/04/2016 à 05:25
Cher monsieur,


Citation :
Cet après-midi j’ai reçu un courrier me convoquant au tribunal le 23 février pour ces mêmes problèmes. De plus, il accuse mes extracteurs d’air de rejeter de la limaille de fer nuisant à sa santé. Or ces extracteurs ne rejettent que de l’air chaud et peut être très peu de poudre thermo laquage (on a une cabine de peinture thermo laquage). Ce produit d’après les fiches techniques et de la médecine du travail est inoffensif pour l’homme et son environnement : c’est une poudre neutre. Qu’est-ce que je risque ?



Si vos dires sont exacts, vous ne risquez tout simplement rien.