Probleme avec gerant du camping et mobil home

> Entreprise > Contrat > Prestation de services

Posté le Le 11/10/2014 à 05:25
Bonjour

En debut d annee j ai appris que j allais faire du deplacement toute l annee ,mon mobil home devenant vetuste je previens le gerant verbalement que je libere la parcelle et qui pouvait debarasse mon ancienne habitation .

Une semaine avant l ouverture du camping le premier avril rien est fait et il me reclame un recommande avec accuse de reception confirmant l abandon de mon habitation ce que j ai fait , et maintenant il me reclamme la moitie de la location annuelle.

que dois je faire ? merci de votre reponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/10/2014 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :
Une semaine avant l ouverture du camping le premier avril rien est fait et il me reclame un recommande avec accuse de reception confirmant l abandon de mon habitation ce que j ai fait , et maintenant il me reclamme la moitie de la location annuelle.

que dois je faire ? merci de votre reponse


Avez vous un moyen de démontrer que vous avez bien entendu résilier le contrat de location au début de cette année?

Très cordialement.

Posté le Le 11/10/2014 à 05:25
Merci de votre reponse
Ca s est fait par telephone je lui ai expose mon probleme il ma repondu qu il faut lui envoyer un recommande pour qu il puisse prendre possession des lieux
Voila il n y a rien eu de signer tout c est fait par oral comme pour la moitie de la location qui s eleve a peu pres a 600 euros alors que je n y ai pas mis les pieds

Merci

Posté le Le 11/10/2014 à 05:25
Cher monsieur,
Citation :

Ca s est fait par telephone je lui ai expose mon probleme il ma repondu qu il faut lui envoyer un recommande pour qu il puisse prendre possession des lieux
Voila il n y a rien eu de signer tout c est fait par oral comme pour la moitie de la location qui s eleve a peu pres a 600 euros alors que je n y ai pas mis les pieds


Malheureusement, si vous ne pouvez pas prouver que vous avez souhaité résilié le contrat au début de cette année, j'ai bien peur que le gérant soit "juridiquement dans son droit". En cas de litige, ce dernier va prétendre que vous ne lui avez jamais signifié une quelconque volonté de résiliation du contrat, et faute de preuve, il obtiendra gain de cause.

La résiliation prendra donc effet à compter de la réception de la lettre recommandé, ce qui pour conséquence que tous les mois précédents seront dus.


Très cordialement.

Posté le Le 11/10/2014 à 05:25
Donc si j ai bien compris je ne dois regler que trois mois et non six .
Merci pour votre aide

Cordialement

Posté le Le 11/10/2014 à 05:25
Cher monsieur,
Citation :

donc si j ai bien compris je ne dois regler que trois mois et non six .
Merci pour votre aide


Il faudrait voir votre contrat pour avoir plus de précisions afin de savoir s'il existe ou non un préavis susceptible d'empêcher une résiliation à la date d'aujourd'hui, où s'il existe une clause pénale prévoyant par exemple que toute année commencée ne être résilié que moyennant versement d'une somme forfaitaire (6 mois de loyer par exemple).

A défaut, ces sont uniquement les mois commencés qui sont dus, soit au bas mot: janvier, février, mars, avril, mai soit 5 mois.


Très cordialement.

Posté le Le 11/10/2014 à 05:25
Bonsoir
Merci de toute ces precisions mais comment puis je vous faire parvenir le contrat de location de l annee derniere puisque cette annee je n en ai pas eu

merci

cordialement

Posté le Le 11/10/2014 à 05:25
Cher monsieur,

Par mail, ce serait l'idéal!




Très cordialement.

Posté le Le 11/10/2014 à 05:25
Merci je vous envoi le contrat sous peu

bonne journee

Posté le Le 11/10/2014 à 05:25
Parfait.

Posté le Le 11/10/2014 à 05:25
Cher monsieur,


Après lecture de votre contrat, il s'avère que de dernier ne vous est pas du tout favorable. En effet, il s'agit d'un contrat à durée déterminée et ne prévoit pas de clause de résiliation anticipé. En conséquence, vous êtes en principe redevable de la somme due jusqu'au 30 septembre comme cela est indiqué dans le contrat.. En ne vous demandant pas l'intégralité de la somme, on peut même aller jusqu'à dire que le gérant vous fait une fleur...


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis