Question juridique s'agissant d'un artisan. modalités

> Entreprise > Contrat > Prestation de services

Posté le Le 24/03/2016 à 05:25
J etait artisan et unjour jai eu un cheque impayer pendant12 ansplus denouvelle je veut savoir si je doit payer et en plus maintenant je suis sans travail et je touche que laah merci de votre reponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/03/2016 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :
j etait artisan et unjour jai eu un cheque impayer pendant12 ansplus denouvelle je veut savoir si je doit payer et en plus maintenant je suis sans travail et je touche que laah merci de votre reponse


Il faudrait en savoir plus:

Votre créancier a t-il fait établir un certificat de non paiement de chèque valant titre exécutoire? Une décision de justice vous a t-elle condamnée?

Très cordialement.

Posté le Le 24/03/2016 à 05:25
Non a la question plus de nouvelle depuis 12 ans etrecu un courrier dun huissierme dire quil fallait que je paye

Posté le Le 24/03/2016 à 05:25
Cher monsieur,


Citation :
non a la question plus de nouvelle depuis 12 ans etrecu un courrier dun huissierme dire quil fallait que je paye


Et votre entreprise a t-elle fait l'objet d'une liquidation judiciaire dument prononcée par le tribunal?


Très cordialement.

Posté le Le 24/03/2016 à 05:25
Non carjai arrete de travaille

Posté le Le 24/03/2016 à 05:25
Cher monsieur,


Dans ce cas, il convient en effet d'appliquer l'ancien délai de prescription qui était de trente ans en matière contractuelle. Depuis la loi du 17 juin 2008, ce délai est de 5 ans mais la prescription n'étant pas rétroactive, elle commence à courir à compter de l'entrée en vigueur de la nouvelle loi.

La prescription sera donc acquise au 18 juin 2013.


Très cordialement.

Posté le Le 24/03/2016 à 05:25
Alors ca ve dire que doit payer

Posté le Le 24/03/2016 à 05:25
Cher monsieur,

Oui, hélas.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis