Reconnaissance de dette à un ami. précisions

> Entreprise > Contrat

Posté le Le 15/07/2013 à 05:25
Bonjour,
J'ai prêté à un récent ami la somme de 1100 euros pour que celuic-ci avec son ami enceinte puisse acheter un véhicule d'occasion puis les premiers achats, avec pas d'intérêt et 200 euros à rembourser par mois, nous avons établi une reconnaisance de dette avec bien inscrit le montant la date les modalités de remboursement son état civil , et maintenant sur la totalité de cette somme il n'a été rembousé que 100 euros et chaque début de mois je ne cesse d'essayer de le joindre mais cette personne ne répond pas, mais en me renseignant il touche des assedic + de la caf Allocation logement et je crois un petit plus pour leur enfant nouveau venu.

Quelles sont les démarches à effectuer ?

merci
salutations

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/07/2013 à 05:25
Bonjour Monsieur,
Citation :

Quelles sont les démarches à effectuer ?

du fait de vos tentatives infructueuses vous pouvez saisir le juge de proximité en matière civile du lieu où réside le défendeur (autrement dit l'ami qui vous doit de l'argent) afin que l'affaire soit prise en mains par la justice.
L'assistance d'un avocat n'est pas obligatoire.

Cordialement

Posté le Le 15/07/2013 à 05:25
Merci, mais le passage par le juge de proximité m'a été déconseillé car trop long , on m'a conseillé de prendre contact avec un huisier de justice, qu'en pensez vous ?

Posté le Le 15/07/2013 à 05:25
Bonsoir Monsieur,

Sans décision de justice l'huissier n'a aucun pouvoir.
Vous pouvez effectivement lui demander de procéder à un recouvrement de créance ce qui revient à payer l'huissier afin qu'il demande à votre débiteur de régler sa dette ais si ce dernier refuse il ne pourra rien exiger.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis