Refus de remboursement de la part d'une amie à qui

> Entreprise > Contrat

Posté le Le 19/09/2013 à 05:25
Le 30.01.09, à sa demande,j'ai remis un chèque de 1000€ à une amie en difficulté. Je n'ai pas envisagé de demander une reconnaissance de dette (qu'elle n'a pas proposée.

A l'époque, je pouvais attendre quelques mois ce remboursement et le lui ai dit.

En janvier, je vais avoir besoin de cette somme : je lui ai téléphoné chez elle, au bureau. Elle a toujours promis de rappeler mais aujourd'hui mes messages, mails... restent sans réponse. J'ai mêdme proposé une remboursement en 4 versements de 250€, souhaitant que nous discutions ces modalités.

J'envisage de lui adresser une lettre recommandée avec AR. Et après ? Quelles sont mes moyens d'actions, la procédure à suivre ?

Je vous remercie.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/09/2013 à 05:25
Bonjour Madame, Monsieur,
Citation :

J'envisage de lui adresser une lettre recommandée avec AR. Et après ? Quelles sont mes moyens d'actions, la procédure à suivre ?

Vous avez parfaitement raison d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, celle ci aura la valeur d'une mise en demeure.
Si votre amie de répond pas vous pouvez saisir le juge de proximité en matière civile afin de demander le recouvrement de votre dette.
En matière de concubinage, d'amitié ou dans le cadre de la famille la production d'un écrit (autrement dit d'une reconnaissance de dette) n'est pas obligatoire et je pense que les faits parleront d'eux mêmes.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis