Achat d'un produit pour le revendre

> Entreprise > Contrat > Vente de biens

Posté le Le 25/04/2016 à 05:25
Bonjour,

A t-on le droit d'acheter un produit à un fournisseur (grossiste ou grande distribution) et de le revendre après l'avoir modifié en y mettant notre propre étiquette à la place de celle du fabriquant ?

Ex : j'achette une serviette éponge sur le site de la Redoute, je la modifie en y rajoutant un galon et un oeillet d'accrochage,

Ai je le droit de revendre ce produit avec mon étiquette ?


Merci pour votre réponse,
Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/04/2016 à 05:25
Chère madame,


Citation :
A t-on le droit d'acheter un produit à un fournisseur (grossiste ou grande distribution) et de le revendre après l'avoir modifié en y mettant notre propre étiquette à la place de celle du fabriquant ?

Ex : j'achette une serviette éponge sur le site de la Redoute, je la modifie en y rajoutant un galon et un oeillet d'accrochage,

Ai je le droit de revendre ce produit avec mon étiquette ?



Si vous ne conservez pas l'identification de la marque du fabricant ou celui de l'exploitant (la redoute), alors vous pouvez en principe effectuer vos modifications et les revendre à votre effigie.

Toutefois, une telle revente n'est pas possible si le dessin ou modèle a déjà fait l'objet d'une protection à l'Institut national de la propriété intelectuelle.

Il convient donc, pour chaque produit, de vérifier s'il ou non enregistré. Vous l'adresse (Cela se fait en ligne et c'est gratuit).


http://bases-modeles.inpi.fr/Typo3_INPI_Modeles/dessins_resultats_figuratifs.html


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis