Devis abusif et droit d'annulation dans un délai de 7 jours

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Posté le Le 21/05/2013 à 03:25
Bonjour,
notre portail a été vandalisé.Etant donné l'urgence et le peu d'entreprises disponibles,
nous avons signé à domicile un devis et versé 30% d'acompte le 4 août.
Le montant nous paraît abusif.
Y a-t-il moyen de résilier?
Merci

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Posté le Le 21/05/2013 à 03:25
Chère madame,
Citation :

notre portail a été vandalisé.Etant donné l'urgence et le peu d'entreprises disponibles,
nous avons signé à domicile un devis et versé 30% d'acompte le 4 août.
Le montant nous paraît abusif.
Y a-t-il moyen de résilier?


Sous réserve que le contrat de prestation de service n'ait pas reçu un début d'exécution, c'est à dire que les travaux n'ont pas commencé à être exécuté à votre domicile, vous bénéficiez d'un droit de rétractation de 7 jours conformément aux articles L121-21 et L121-25 du Code de la consommation sur le démarchage à domicile.

Vous pouvez exercer de droit par envoie d'une lettre recommandé AR au siège de l'entreprise.

Très cordialement.

Posté le Le 21/05/2013 à 03:25
Il ne s'agit pas de démarchage mais d'une demande téléphonique.

Posté le Le 21/05/2013 à 03:25
Chère madame,

Citation :
Etant donné l'urgence et le peu d'entreprises disponibles,
nous avons signé à domicile un devis et versé 30% d'acompte le 4 août.


A partir du moment où vous avez signé le devis à la maison, vous êtes bien dans le cadre d'un démarchage à domicile:

Article L121-21 du Code de la consommation:
Citation :

Est soumis aux dispositions de la présente section quiconque pratique ou fait pratiquer le démarchage, au domicile d'une personne physique, à sa résidence ou à son lieu de travail, même à sa demande, afin de lui proposer l'achat, la vente, la location, la location-vente ou la location avec option d'achat de biens ou la fourniture de services.



Très cordialement.

Posté le Le 21/05/2013 à 03:25
Merci de votre réponse.
Fournissez-vous des modèles de lettre ?
Merci

Posté le Le 21/05/2013 à 03:25
Chère madame,

Non pas encore! Mais nous le proposerons bientôt. Cela étant, vous n'aurez pas de mal à trouver un modèle convenable sur internet.

La seule chose qui compte est que vous mentionniez bien d'une façon claire et non équivoque votre volonté de résilier le contrat conformément à l'article L121-25 du Code de la consommation.

J'irai même jusqu'à dire que cette seule phrase suffit pour votre lettre!


Très cordialement.

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