Litige dans la vente d'une voiture entre particuliers

> Entreprise > Contrat > Vente de biens

Posté le Le 02/01/2013 à 03:26
Bonjour,je solicite vos services car personne n'arrive a me repondre,j'ai vendu ma voiture une subaru impreza de 2001 avec 95000 kms,le mercredi 13 mai 2009,avec rien de special au ct,aujourdhui l'acheteur qui se revèle assureur me dit qu'il ne veut plus de la voiture,et que je dois le rembourser sous peine de poursuites tres loude,avec son ami expert de l'assurance en question,il pretend que la boite de vitesse craque,que le turbo et mort. La voiture etait en parfait etat le jour de la vente,le controle etait passé le jour d'avant,il avait essayé la voiture, il n'avait trouvé aucun défaut, tout etait nickel et 12 jours aprés il me dit qu'il y a des problemes,en + comme la vidange etait a faire je lui ai baissé le prix de 1000E pour effectuer les tavaux. Je ne sais vraiment pas quoi faire d'autant que je viens de commander une voiture neuve avec un important credit qui vas avec. je suis allez voir mon assureur auprès duquel je viens d'arreter mon contrat chez lui,et il m'a dit que je ne crains rien,mais que le service juridique que j'avais sur mon contrat d'assurance auto et maintenant clos donc d'allez voir ailleur et d'autres assureurs qui ont mon habitation me disent que l'aide n'ai pas pris en comte, puis je avoir une reponse sur mes droits pour me defendre contre cet acheteur malhonnete merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/01/2013 à 03:26
Cher monsieur,
Citation :

bonjour,je solicite vos services car personne n'arrive a me repondre,j'ai vendu ma voiture une subaru impreza de 2001 avec 95000 kms,le mercredi 13 mai 2009,avec rien de special au ct,aujourdhui l'acheteur qui se revèle assureur me dit qu'il ne veut plus de la voiture,et que je dois le rembourser sous peine de poursuites tres loude,avec son ami expert de l'assurance en question,il pretend que la boite de vitesse craque,que le turbo et mort. La voiture etait en parfait etat le jour de la vente,le controle etait passé le jour d'avant,il avait essayé la voiture, il n'avait trouvé aucun défaut, tout etait nickel et 12 jours aprés il me dit qu'il y a des problemes,en + comme la vidange etait a faire je lui ai baissé le prix de 1000E pour effectuer les tavaux.


En tant que vendeur, vous devez garantie des vices cachés. Autrement dit, si un problème survient et que celui-ci est lié à une défaut de fabrication, vous en êtes responsable.

MAIS primo, si le défaut est lié à l'usure (possible pour une voiture de 95 000 kms), vous n'êtes nullement responsable.

Deuxio, un vice caché, cela se prouve. Vous êtes donc en mesure d'exiger à ce qu'une expertise réalisée par un expert choisi par vos soins pour éviter tout soucis de "copinage" soit réalisée aux frais de l'acheteur. En l'absence de cette expertise, je vous déconseille de rembourser quoi que ce soit.

D'une manière ou d'une autre, l'acquéreur sera forcé de faire réaliser une expertise qu'il le fasse à l'amiable, ou bien en vertu d'une décision judicaire dans un procès éventuel.

Quant au risque prétendu d'une condamnation "lourde" à votre égard. C'est du vent. Le cas échéant, s'il s'avérait qu'il y avait bien un vice caché, vous devrez simplement rembourser la voiture.



Très cordialement.

Posté le Le 02/01/2013 à 03:26
L'acheteur a t'il un delai de retractation si oui passer ce delais peut t'il annuler la vente?? merci

Posté le Le 02/01/2013 à 03:26
Cher monsieur,

Non, il n'y a aucun droit de rétractation. Il ne peut donc pas se rétracter ni faire quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.

Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis