Assignation de notre banque prêt professionnel

> Entreprise > Entreprises en difficultés > Cessation de paiement

Posté le Le 26/12/2023 à 15:02
Bonjour

Nous avons contracté un prêt professionnel avec mon associé. Depuis quelques mois nous éprouvons une difficulté à rembourser les échéances.

Après une mise en demeure, la banque nous adresse aujourd'hui une assignation au tribunal nous demandant de régler le montant restant, environ 275K€ (je suis caution a 90 K€ et mon associé a 75K€)

Je suis propriétaire à titre personnel de :

- 1 appartement d'une valeur actuelle de 200K€ (contracté avec un prêt immobilier dont il reste 130K€) de capital à rembourser.
- 1 appartement d'une valeur actuelle de 50K€ (contracté avec un prêt immobilier dont il reste 30K€) de capital à rembourser

Dans le cas où le tribunal nous condamne à payer les 275K, je souhaite savoir si peux leur céder mes 2 biens et payer le montant restant environ 20K€

Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/12/2023 à 16:11
Bonjour

Vous faites un mauvais calcul puisque si vous vendez vos biens , le créancier reprendra en premier lieu ce que vous lui devez personnellement donc 250-150 = 100 .
Donc 20 ne suffiront pas à éponger les dettes de l'entreprise ( qui a mon avis gonfleront avec les frais de procédure et les interets )
De plus est ce que ces biens sont uniquement à vous ? Vous êtes célibataire ?

Peut être serait il temps de se faire conseiller par un avocat expert en droit des entreprises ?

Posté le Le 26/12/2023 à 16:26
Merci de votre retour.

Oui les biens sont à mon nom uniquement.
Je suis marié.

A quoi correspondent les 150 que vous avez soustrait ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis