Maintien de mon ARE après liquidation judiciaire

> Entreprise > Entreprises en difficultés > Liquidation judiciaire

Posté le Le 23/05/2023 à 21:25
Bonjour,
J'ai créé mon restaurant il y a 7 mois et face à une conjoncture de pas mal d'éléments je vais certainement etre mis en liquidatiuon judiciare.

Depuis l'ouverture de ma société je bénéficie du maintient de mon ARE pour laquelle j'ai un reliquat d'anciens droit jusqu'en septembre puis un rechzagrement de droit de 2 ans par la suite.

Ma question est de savoir si je vais bénéficier du maintient de cette ARE suite à l'arret de ma société le temps que je retrouve un emploi salarié ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/05/2023 à 07:16
Bonjour skd78

Lorsque vous demandez :

"Ma question est de savoir si je vais bénéficier du maintient de cette ARE suite à l'arret de ma société le temps que je retrouve un emploi salarié ?"


J’espère qu’en ouvrant le lien suivant vous aurez réponse à votre interrogation l


https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/que-se-passe-t-il-si-je-retrouve.html

Cordialement.

Posté le Le 24/05/2023 à 20:23
Bonsoir skd,

Sauf erreur de ma part :
1. Les droits ARE s'expriment en euros et pas en délai.
2. Quand vos droits sont maintenus pour une création d'entreprise, la règle est que vos revenus de cette activité réduisent votre ARE, et donc que vos droits durent plus longtemps.
3. Si vos revenus d'activité sont nuls, et c'est ce qui se passera si votre entreprise est liquidée, vos droits seront maintenus au même niveau tant qu'il en restera. Ce qui compte, c'est ce que vous rapporte votre activité. Une liquidation a peu de chance de vous rapporter quelque chose.
4. Le rechargement de vos droits n'interviendra qu'en fin de vos droits actuels et si vous avez respecté les six mois d'activité demandés.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis