Manquements d'un éditeur indélicat lettres recommandées

> Entreprise > Propriété intellectuelle > Cession des droits d’auteur

Posté le Le 28/11/2013 à 05:25
Chère madame,

Citation :
Si je laisse tout tomber, la lettre dit-elel qu'elel attaque ?


A mon sens non. Elle explique qu'elle vous laisse partir et que grosso modo, si vous saisissez le tribunal, elle n'hésitera pas à se défendre mais c'est tout..

J'ai lu votre courrier et vous déconseille de l'envoyer en l'état. J'ai bien peur que cela vous mène dans une issue judiciaire dont vous ne sortirez pas complètement indemne.
Tant qu'une solution amiable peut être trouvée, quitte à ce que chacun mette de l'eau dans son vin, c'est préférable. En tout cas, c'est mon avis. Je reconnais mon gout particulier pour la conciliation..


Très cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/11/2013 à 05:25
Bien, je vais donc en rester là et vous remercie de votre patience et de votre professionalisme. Je crois que ma question est donc close et je vous en remercie. Dites-moi, sur un plan personnel, seulement, pourquoi vous pensez que je ne sortirais pas complètement indemne de l'issue judiciaire ?

Posté le Le 28/11/2013 à 05:25
Chère madame,
Citation :

Dites-moi, sur un plan personnel, seulement, pourquoi vous pensez que je ne sortirais pas complètement indemne de l'issue judiciaire ?


C'est pas vraiment un plan personnel! Parce que visiblement, la maison d'édition a des choses à vous reprocher, et donc que l'action judiciaire risque de prendre une issue particulièrement difficile pour chacun. Elle va dire des choses difficiles à entendre, comme elle le fait déjà dans ses recommandés; Cela va durer un bon moment; la sortie d'un livre qui est censée être un plaisir va se faire dans un contexte qui est loin d'être évident sur un plan personnel..

Bref, une action judiciaire n'est pas facile à supporter. Enfin, c'est mon avis..

Très cordialement.

Posté le Le 28/11/2013 à 05:25
"la maison d'édition a des choses à vous reprocher,"... mais... avez-vous eu le temps de lire mon doc 6? Si vous avez lu mes réponses, vous avez pu constater que tout s'effondre concernnat ses griefs. Par ailleurs, nous sommes beaucoup d'auteurs à nous plaindre d'elle et j'ai de quoi l'attaquer vraiment, moi, contraire^ment à ses fausses allégations.
Je garde donc mon doc 6 sous le coude, au cas où (fort probable) elle m'attaque.

Posté le Le 28/11/2013 à 05:25
Chère madame,
Citation :

"la maison d'édition a des choses à vous reprocher,"... mais... avez-vous eu le temps de lire mon doc 6?


Oui, je l'ai lu et je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec vous. J'ai simplement dit qu'une action judiciaire fera plus de mal que de bien.

Mais comme je vous l'ai dit, je ne fais que vous donner mon sentiment personnel sur ce point. Si vous désirez entreprendre une action judiciaire, je n'y suis pour ma part pas opposé.


Très cordialement.

Posté le Le 28/11/2013 à 05:25
Entendu. Je vous remercie pour tout, cher Monsieur et croisons donc les doigts pour que, au nom de la conciliation, tout s'arrête là (même si je m'assois sur : ...états des ventes illégaux, non paiment des droits d'auteurs etc.)

Merci infiniment de votre soutien en tout cas et à une autre fois peut-être !

Très cordialement

S

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]


pub devis