Propriété intellectuelle concept créé

> Entreprise > Propriété intellectuelle > Diffusion des créations

Posté le Le 03/11/2012 à 03:26
Objet : Propriété intellectuelle.
Bonjours,
J’ai crée un concept qui comporte 12 pages que j’ai fais parvenir par enveloppe soleau à l’INPI, qui la enregistrée et me la renvoyée.
Dans le cadre d’une action en justice, dois-je la produire directement au tribunal ou bien il convient de la faire ouvrir par un huissier de justice qui dressera un procès verbal afin de permettre à mon avocat de le produire au tribunal.
Meilleures Salutations

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/11/2012 à 03:26
Bonjour,

Citation :
Dans le cadre d’une action en justice, dois-je la produire directement au tribunal ou bien il convient de la faire ouvrir par un huissier de justice qui dressera un procès verbal afin de permettre à mon avocat de le produire au tribunal.


Ni l'un, ni l'autre! En fait, c'est le président du tribunal, dans le cadre d'une action en contrefaçon, qui va demander à l'INPI de donner au tribunal l'exemplaire qu'elle possède. Elle aura alors valeur de preuve.

Ou alors, vous pouvez vous même demander à l'INPI de procéder à l'ouverture de l'exemplaire qu'elle possède. Dans ce cas, il faut effectivement faire ouvrir l'enveloppe par un huissier de justice.


Bien cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis