YOUTUBE ET DROIT D'AUTEUR

> Entreprise > Propriété intellectuelle > Droit d’auteur

Posté le Le 20/06/2022 à 00:06
Bonjour a Tous chers Membres .
Bien Je suis Un Artiste Compositeur Youtubeurs, Je met Mes Productions Sur La dite Plate-forme Depuis Pas Mal de Temps . Alors Recemment Pour changer, jai décider D'opter Pour un Nouveau Visuel Qui Consiste a Prendre Le Clip Video d'un Artiste, Retirer L'audio Puis mettre Mon Instrumental En Fond De sorte Qu'en Visuel Il Y'a Le Clip Video De L' artiste Lamda Et en Audio , ma composition Musicale .

Exemple Plus Concret :

Je telecharge Le Clip Video du Chanteur Francais Amir " On Dirait "
Je Le Met Dans un Logiciel de Montage Vidéo ... Je destactive le son de la video Puis j'insère Ma production Musicale En tant Que Son de la video .
Ansi Quand Je la posterais Sur Youtube Ça sera La Video De Lartiste Qui Constitura Mon visuel Et l'audio Sera Ma composition Musicale .

Jai deja Vue ce Genre de Visuel Sur la Plateform Mais je Tenais a Avoir L'avis de professionnels Que Vous etes Avant Toutes actions

Je Notifie Aussi Que J'ai Pour Intension De supprimer Les Partis où Il Y'a apparition de L'artiste pour garder Que Les Scènes Du clip

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/06/2022 à 11:02
Bonjour,
Vos majuscules à chaque mot sont inutiles.

Vous n'avez pas le droit de vous approprier les images tournées par d'autres, et vous risquez des recours pour contrefaçon ou violation de leurs droits d'auteurs.

Posté le Le 23/06/2022 à 15:25
Bonjour

En effet votre démarche ici semble assez risquée et donc peu recommandée.

Si jamais vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, je vous invite à consulter la fiche pratique suivante :
https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/proteger-une-creation/protection-droit-auteur/

Bonne soirée à vous

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis