Création auto entrepreneur décoration & rénovation

> Entreprise > Société > Auto-entrepreneur

Posté le Le 07/05/2012 à 03:26
Bonjour,
Mon mari aimerait créer son entrprise en "auto entrepreneur" décoration et renovation , il n'a pas de diplome et d'expérience "officielle" il a appris ce métier en autodidacte , il a entièrement rénové ses 2 maisons ( interieur et exterieur) et de plus a travaillé chez diverses personnes bénévolement .

Il a travaille dans la peinture métalique , papier peint et peinture dans les années 1975 mais insuffisant pour réunir ces fameux 3 ans .Mon mari a 54 ans et n'a pas envie de retourné à l'école à son age ou de faire une formation.
C'est la chance de sa vie de réaliser son rêve et je ne trouve pas de solution.
si je peux avoir des renseignements de plus j'ajoute que je peux fournir des photos ( avant et après son travail ).

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/05/2012 à 03:26
Bonjour,

Qu'est-ce qui lui empêche de créer son entreprise, je comprends pas votre problème?

Bien cordialement.

Posté le Le 07/05/2012 à 03:26
Bonjour,
Nous sommes allés à la chambre des métiers et comme je le dis sur mon message celle-ci demande 1 cap ou une expérience de 3 ans et il ne les a pas puisque ce travail il le fait en plus de son travail 'officiel' et ça n'a rien à voire avec la rénovation , il a l'expérience mais pas officielle seulement "officieuse" et comment voulez-vous que je prouve cela!

Posté le Le 07/05/2012 à 03:26
Bonjour,
je reviens sur la première réponse à ma première question, j'espère avoir autrechose comme réponse c'est pour cela que je reéxplique bien qu'il n'a aucun diplome seulement une formation personnelle de + de 30 ans car la réponse ne me satisfait pas car pour ouvrir une entreprise il faut soit 1 CAP soit une expérience de 3 ans soit prendre quelqu'un avec soit , titulaire d'un CAP et lui veut travailler seul donc je pense m'être expliqué correctement .

merci

Posté le Le 07/05/2012 à 03:26
Bonjour madame,

Vous avez raison. Simplement, une problème informatique a fait que je ne pouvais pas voir vos réponses.


En clair, une loi du 5 juillet 1996 et un décret du 2 avril 1998 sont venus poser les fameuses conditions auxquelles vous faites référence: A savoir que votre mari doit disposer d'un CAP ou d'une expérience professionnelle effective d'au moins trois ans soit prendre quelqu'un avec lui qui remplit les conditions.


Mais là ou je ne suis pas d'accord:

Citation :
expérience de 3 ans et il ne les a pas puisque ce travail il le fait en plus de son travail 'officiel' et ça n'a rien à voire avec la rénovation


C'est que l'expérience professionnelle ne se déduit pas forcément de l'existence d'un contrat de travail.
Votre mari paut faire valoir (en réunissant tous les témoignages, photos etc. de son travail) qu'il remplit bien la condition relative à l'expérience.

Si la chambre des métiers refuse, vous pouvez saisir le préfet de votre département d'une demande en validation de son expérience professionnelle.

Bien cordialement.

Posté le Le 07/05/2012 à 03:26
Bonjour,
je vous remercie vivement de votre réponse et nous commençons dès aujourd'hui .Je ne manquerai pas de vous communiquer la suite.

merci .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis