Difficulté à rouvrir une auto-entreprise

> Entreprise > Société > Auto-entrepreneur

Posté le Le 29/03/2021 à 14:22
Bonjour,

J'avais une activité en tant qu'auto-entrepreneur que j'ai cessé au 31/12/2020.
J'ai bien reçu le certificat de radiation ainsi que les documents associés à cette démarche.

J'ai décidé de créer une nouvelle auto-entreprise dans un secteur totalement différent le 24/02/2021.
Cependant cela fait un mois que ma demande est encore "en attente".


J'ai eu plusieurs fois les conseillers URSSAF au téléphone. Une d'elle m'avait expliqué que tout s'était emmêlé avec mon ancienne société et qu'il n'avait rien reçu… Elle a donc supprimé mon compte afin que je puisse repartir sur de bonnes bases.
Mais malheureusement au moment où j'ai voulu recréer un compte et tout refaire, je me retrouve exactement sur le même portail avec la même demande "en cours de validation".

J'ai donc de nouveau appelé l'URSSAF et cette fois-ci une autre conseillère m'a expliqué que tout était normal, que cela prenait du temps et que j'avais eu raison de passer par le portail et le compte de mon ancienne société pour recréer une auto-entreprise.

J'ai l'impression d'être "baladé". Que me conseillez-vous de faire ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/03/2021 à 21:06
Bonsoir Lucie,

Trouvez une troisième conseillère ou allez les voir et insistez, insistez. J'ai eu un problème similaire de mélange entre deux entreprises de même nom avec l'URSSAF, la première ayant normalement été close plusieurs jours avant, mais ils n'ont jamais pu faire démarrer la nouvelle à la bonne date !
Cela ne "passait pas" en informatique ... même avec un SIRET différent !

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis