Changement de statut d'une entreprise individuelle

> Entreprise > Société > Constitution de société

Posté le Le 10/01/2012 à 03:26
BONJOUR,
j'ai créé une entreprise individuelle il ya deux ans, mais mon entreprise commence à peine à fonctionner. je suis wedding planner et j'ai eu mon premier contrat en septembre 2008.j'ai le staut salarié createur d'entreprise car j'ai gardé mon activité salariale. entre temps j'ai acheté un appartement et donc je pensais changer le statut de mon entreprise en société afin de proteger mes biens.
soit je fais une changement de statut soit je ferme mon entreprsie et je créer une SA me premmettant aisni qe repartir sur 2 ans en tant que créateur/salarié et essayer de bien lancé ma société avant de quitter mon autre poste et d'etre exoneré de ceraines charges car je n'ai pas assez de contrat aujourd'hui pour vivre de cette activité.
que me conseillez vous?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/01/2012 à 03:26
Bonjour.

Effectivement, la création d'une Société à la suite de la fermeture de voter entreprise risque d'être fiscalement plus intéressante.

En effet, les frais de création d'une entreprise individuelle sont presque nuls à coté de ceux d'une SA.

Aussi, un simple changement de statut ne vous fera presque rien économiser.

En revanche, je ne suis pas sûr que la SA soit parfaitement adaptée si votre société est en plein lancement.
Généralement, dans ce genre de cas, je recommande plutôt une SAS qui est plus souple à manier.

Cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis