Cessation d’activité

> Entreprise > Société > Dissolution

Posté le Le 28/08/2023 à 09:50
Bonjour,

J’avais pour projet de reprendre un fonds de commerce, pour cela un avocat m’a conseillé de créer une société avant même même d’avoir acquis ce fonds. Finalement la vente ne s’est pas faites. L’avocat a disparu et je me retrouve avec une société inutile, domiciliée dans un local dont je n’ai pas l’accès vu que la vente ne s’est pas faites. Suite à ce chaos administratif et à plus d’un an de démarches pour ouvrir mon commerce, j’ai décidé d’abandonner l’idée d’achat. Je ne reçois pas les appels de cotisations, d’impôts etc.. vu que le courrier arrive dans ce lieu. Les revenus de l’entreprise sont de 0€ et je reçois désormais des mises en demeure d’Urssaf, pour impayés. Je souhaite fermer cette société au plus vite pour éviter une accumulation de problèmes. J’ai beaucoup tardé à réagir suite à un burn out relatif à ces démarches infructueuses. Je ne sais pas par quoi commencer, je ne peux même pas faire mes déclarations d’impôts (qui sont de 0€) en ligne vu que le code d’accès est envoyé a cette adresse également. J’ai peur de me retrouver avec des dettes colossales sans jamais n’avoir eu le moindre revenu avec cette société, bien au contraire, sa création m’avait déjà coûté des milliers d’euros. Pourriez vous me donner des pistes, déjà par quoi commencer pour régler cette affaire? Je vous remercie. Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis