Mettre en sommeil une SAS

> Entreprise > Société

Posté le Le 25/12/2022 à 18:37
Bonjour,

J’ai une activité salarié je compte mettre ma SAS en sommeil, cependant cette société a une voiture de fonction ai-je le droit de l’utiliser malgré que ma société et en sommeil ou je doit la laisser dans le garage dormir. La société je compte la réouvrir plus tard

Niveau amende si sa arrive que ce passerai t’il ?

Loïc

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/12/2022 à 19:39
Bonjour
Logiquement, vous devriez racheter le véhicule.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 25/12/2022 à 19:55
Bonjour,

D’accord comment le faire estimer pour le rachat en prenant compte les réparations à faire dessus y’a t’il un minimum ou on peut ce faire un prix ? Peut t’on le régler en 3 fois

Posté le Le 26/12/2022 à 12:51
Bonjour,

Le rachat éventuel de la voiture de fonction doit se faire au prix du marché. A défaut, la société commettrait un acte anormal de gestion justifiant la réintégration dans ses résultats, de l'avantage indirectement consenti à son dirigeant et l'imposition à l'impôt sur le revenu à votre nom de l'avantage occulte. Pour valoriser la voiture, vous pourriez utiliser la cote argus qui tient compte des réparations à faire. Ainsi, le fisc ne devrait pas avoir grand chose à dire.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis