Organiser un comité de conseil scientifique et technique pour sta

> Entreprise > Société

Posté le Le 27/10/2020 à 17:22
Bonjour,

Je travaille à la création d'une entreprise innovante (qui n'existe pas encore jurdiquement). Pendant cette phase d'étude et de validation des hypothèses, je prends contact avec des personnes pour qu'ils m'aident en tant que Mentor.
Aux USA, lorsque l'entreprise startup est créée juridiquement, il est d'usage de récompenser les Mentors en leur offrant 10% du capital (10% répartis entre 3-5 personnes max) et de les faire siéger dans un comité de conseil scientifique et technique (Scientific Advisory Board, ou simplement Advidsory Board AB).

Qu'en est-il des usages en France ? Quel % de capital et sous quelle forme (actions ordinaires, BSA, autres ...) ?
Puis-je faire signer à titre symbolique mes mentors un document/contrat qui m'engage à leur offir un siège dans l' Advisroy Board une fois la startup créée (SAS) ? Un tel document - même symbolique - permet pour les mentors de se sentir plus concerner et donc de s'impliquer, et pour ma part, je peux par exemple les cités publiquement dans ma communication afin d'attirer des clients et partenaires.

Merci de vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis