Litige avec le vétérinaire

> Environnement > Droit des animaux > Animaux de compagnie

Posté le Le 05/12/2012 à 11:53
Bonjour,
je viens solliciter des conseils suite à un litige avec la clinique vétérinaire de ma ville.
Pour faire court, il ya un mois je les appelle car mon chiot agé de 4 mois a vomi et titube, semble faible.
Je leur amène le chiot, ils le gardent après avoir mis sous perfusion et donné un anti doueur.
Je pars travailler en leur laissant le soi de s'occuper de mon chiot.
dans la matinée ils m'appelent me disant u'i ya qquechose de très grave et qu'il faut faire des analyses qui coutent cher et ils veulent mon autorisation.
je leur donne bien sur le feu vert pour savoir ce qu'il y a.
Le midi je rends visiteà mon chiot qui va mieux et la on me dit qu'après dosage sanguin le chiot a un shunt porto systémque et qu'i ne passera sans doute pas la journée...
Je suis profondément atterée et n me onne rdv pour en parler le soir même;
Le soir vers 8h je trouve mon chiot en pleine forme, ils ont refait des analyse et tout est rentré dans l'ordre sauf que les premieres analyses montrent un taux d'acides biliaires élevé.
Ils ont pratiqué un test avec bandelettes colorimétriques "test" SNAP3 et ne euvent pas me dire le taux précis juste que c'est au dessus du seuil.
On me parle d'une echographie, scintigraphie et/ou angiographie et d'une intervention à 1500€ qu'ils ont pour habitude de faire faire chez des confreres dans une grande ville.
Mon chiot a mangé et bu dans la journée et out est redevenu normal, donc je recupere le chiot pour la nuit et ils demandent que je ramène le ledemain matin pour surveiller.
ce que je fais.
le soir je recupere mon chiot en pleine forme avec pour traiteent duphalac et un antibio intestinal.
On me dit que je dois vraient envisager l'intervention prendre rdv avec la clinique qui fait les examens et opère et que surtoutje dois leur dire le jour même ou je le fais car ils veulent appeler cette clinique pour êtr "synchro" (??)
Ils me disent de revenir quatre jours après refaire une analyse post prandial deux heures après repas tres riche en graisse;
Donc rebelotte
le soir le véto sans me fournir aucun résultat ou papier d'analyse, pretexant la panne de l'ordinateur et disant ne pas avoir de chiffres en tête, me dit que le shunt est confirmé et qu'il faut faire vite dans l'interêt du chiot.
Il insiste lourdement pour que je ne refasse absolument pas faire d'analyse de sang car la maladie est confirmée (??)

Commencant à douter de sa bonne foi, je passe un coup de fil à mon ancien vétrianire que j'ai laissé pour des raisons géographiques.
je lui explique et il me donne rdv le lendemain.
il regarde les papiers que j'ai en ma possessio et me dit que le chiot a fait une hypoglycémie et qu'il est impossible en fonction de ce qu'il a sous les yeux de dire que la chiot a un shunt.
Il précise que seul un labo a Nantes peut faire une analyse specifique et envoyer des résultatas exacts, i précise que la clinqiue n'a pas respecté le protocole et que la chienne a certaienement rien du tout!
Il fait une radio et une echo qui montrent des organes de taille normale.
Il me précise aussi que la creatinine et l'uree ont haussé au moment de la crise ce qui va selon lui a l'encontre du shunt porto systemique...
Il me dit d'arreter le traitement de suite et qu'il ne me reverra pas pour cette petite selon lui vu qu'elle va très bien.

Voila donc j'ai en tout une grosse facture pour des analyse qui n'en sont pas vraiment et quand je l'ai dit au véto qi je pense maintenant a tenté de m'escroquer, il me harcèle d'appels il a appelé mon vétériaire aussi et meêm l'ecole de nantes pour savoir si j'ai realiser des examens sur la petite chienne.
Sa collègue m'a aussi appelée et menacée en disant qu'elle sait des petites choses sur moi (??????)
je ne vos pas le rapport puisque je n'ai rien a me reprocher mais ils veulent m'intimider et je leur ai dit que j'allais e parler a l'ordre des veterinaires.
Que me conseillez vous dans ce cas?
Merci par avance
J'ai été abusée, trompée, ils ont joué avec la corde sensible.
je suis chouée car hier encore la clinque a laissé deux messages sur mon repondeur et mon véto m'a appelée pour me dire qu'ils lui ont posé des questions...

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis