Inscription avec un titre de séjour expiré

> Étrangers > Droits des étrangers > Droits civiques

Posté le Le 04/05/2015 à 05:25
Bonjour,
Je suis une étudiante sénégalaise, j'ai eu un master 2 en droit en 2009 et puis en 2009-2010 je me suis inscrite à l'IEJ pour préparer le concours d'avocat. Mon problème est le suivant,mon titre de séjour expire le 7 octobre 2010, alors que je dois passer le concours en fin septembre et que je n'aurai les résultat d'admissibilité que vers le 25 octobre. Cependant,n'ayant pas bien préparé le concours je souhaiterai m'inscrire à nouveau pour l'année académique 2010-2011. Je suis trés inquiète car j'aurai alors mes résultats qu'après l'expiration de mon titre.
Comment faire pour renouveler mon titre de séjour? Est-ce qu'il est possible pour un étudiant de demander une prorogation du titre le temps d'avoir ses résultat? Est-ce qu'il est possible de s'inscrire à l'université avec un titre expiré ou encore peut-on demander le renouvellement à la préfecture avec un titre non valide? Est-ce qu'il est possible de s'inscrire dans un autre IEJ avant d'avoir mes résultat.
S'il vous plait,j'ai besoin de vos conseils.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/05/2015 à 05:25
Bonjour Madame
Citation :

Comment faire pour renouveler mon titre de séjour? Est-ce qu'il est possible pour un étudiant de demander une prorogation du titre le temps d'avoir ses résultat? Est-ce qu'il est possible de s'inscrire à l'université avec un titre expiré ou encore peut-on demander le renouvellement à la préfecture avec un titre non valide? Est-ce qu'il est possible de s'inscrire dans un autre IEJ avant d'avoir mes résultat.

Je comprends parfaitement la situation mais malheureusement il n'y a que peu de solutions.