Permis de conduire pour un marocain

> Étrangers > Droits des étrangers > Droits civiques

Posté le Le 23/02/2016 à 05:25
Bonjour,
Je suis un jeune marocain Ingénieur International chez Siemens ici en Allemagne, ca fait 3 ans que je suis en Allemagne avec visa de travail, je viens de renouvlé mon visa et elle est valable jusqu'a 2013 donc ma question est:
Avec les conditions ci-dessus, est-ce qu'il y a un moyen de venir en france pour changé mon permis de conduire marocain par un francais, car ici en allemegne il faut refaire tout a zero et puisque mon allemend est nul, c'est trop difficile...noté que je me deplace frequement, aussi en france, pour des projets la-bas...

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/02/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur

Citation :
Avec les conditions ci-dessus, est-ce qu'il y a un moyen de venir en france pour changé mon permis de conduire marocain par un francais, car ici en allemegne il faut refaire tout a zero et puisque mon allemend est nul, c'est trop difficile...noté que je me deplace frequement, aussi en france, pour des projets la-bas...

Votre démarche est malheureusement impossible.
En effet pour pouvoir échanger votre permis marocain par un permis français vous devez résider en France depuis au moins 1 an.

Cordialement

Posté le Le 23/02/2016 à 05:25
Est-ce que ce n'est pas possible donc de m'enregistrer en france ou meme travailler la-bas avec le visa que j'ai ici ?
Merci

Posté le Le 23/02/2016 à 05:25
Monsieur

Ce sont deux choses différentes.
Vous me posez la question quant à votre permis de conduire.
Je vous réponds que si vous ne résidez pas en France de manière habituelle sous couvert d'un titre de séjour depuis au moins 1 an, vous ne pouvez pas échanger votre permis de conduire marocain avec un permis français.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis