Demande de naturalisation 5 ans consécutifs en France

> Étrangers > Naturalisation > Conditions

Posté le Le 10/04/2013 à 03:25
Madame, Monsieur,

Je suis entré en France en septembre 2000 avec une bourse du gouvernement français pour un master en finance (d'un an) et jusqu’en 2004 j’ai fait des stages dans 2 sociétés françaises (étant enscrit comme étudiant à Paris – INALCO –langue roumaine.

A partir d’octobre 2004 j’ai travaillé pour une société française à Bruxelles (en finance) et depuis mai 2007 je suis de retour en France dans la même société au siège.

J’ai obtenu plusieurs Lettres de Recommandation de mes anciens employeurs et personnes qui me connaissent.

Je pense avoir un bon dossier, mais il n’est pas parfait car je n’ai pas habité pendant 5 ans consécutifs en France et j’ai 1 an d’études avec diplôme et 4 autres sans diplôme car je suis partie en Belgique.

Je souhaite déposer mon dossier pour la naturalisation (dans une semaine) et d’ici un an (si tout va bien) concrétiser par un mariage ma relation avec ma fiancée d’origine roumaine.

Je précise que ma fiancée n’as pas la nationalité française et elle habite en Roumanie. Elle est pharmacienne - après 5 ans d’études supérieure en Roumanie.

Questions :
1. Est-ce qu’un mariage avec ma fiancée roumaine peut impacter d’une manière importante mon dossier et voir ma demande de naturalisation refusée/prolongée et quel est votre conseil par rapport à mon dossier/situation?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/04/2013 à 03:25
Bonjour Monsieur,
Citation :

Est-ce qu’un mariage avec ma fiancée roumaine peut impacter d’une manière importante mon dossier et voir ma demande de naturalisation refusée/prolongée et quel est votre conseil par rapport à mon dossier/situation?

Deux problèmes se posent: votre demande de naturalisation et votre mariage.