Demande de naturalisation d'une libanaise née en France

> Étrangers > Naturalisation > Conditions

Posté le Le 11/11/2014 à 05:25
Je suis libanaise nee a Cannes France le 31/01/1986. JE suis actuellement residente a Paris (depuis sep 2009). Je fais le programme grande ecole a l'ESSEC. j'ai ete a l'ecole a cannes jusqu'a la classe CE1. Avec mes freres et ma mere nous avons une maison a Cannes depuis plus de 25 ans. De plus ma mere est residente en france depuis 40 ans mais ne travail pas. L'annee prochaine je serai en BAC+5, j'aurai mon diplome and juin 2012. je voudrai savoir si il est possible de postuler a la nationalite francaise des l'anne prochaine mais je n'aurai pas encors commence a travaille ou faut il etre diplome?. (Notant que j'ai les moyens financier)

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/11/2014 à 05:25
Bonjour Madame,

Le fait que vous soyez propriétaire d'une maison, que votre maman réside en France ou bien que vous soyez née en France ne joue pas sur votre demande.
Par contre vous remplissez les conditions de résidence en France puisque vous avez accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par une université ou un établissement d'enseignement supérieur français. Dans ce cas en effet la condition de résidence est de deux ans.
Seront également pris en considération vos ressources et votre moralité.
Je pense que vous pouvez déposer votre demande.

Bien cordialement

Posté le Le 11/11/2014 à 05:25
RE-Bonjour,
Merci pour votre reponse.
Il est donc preferable que je fasse ma demande une fois les 2 ans passe et a la recharche de travail ou il est possible de le fair durant ma 2 eme anne en france (c'est a dire septembre 2010) tout en sachant que je ne serai pas diplome et donc toujour en status etudiant.
Le faite d'etre etudiante et non employe ne poserai pas de problem?

Posté le Le 11/11/2014 à 05:25
Bonjour Madame,

Citation :
Il est donc preferable que je fasse ma demande une fois les 2 ans passe et a la recharche de travail ou il est possible de le fair durant ma 2 eme anne en france (c'est a dire septembre 2010) tout en sachant que je ne serai pas diplome et donc toujour en status etudiant.

il faut effectivement que vous soyez en France depuis au moins deux ans et à condition que vous ayez accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par une université ou un établissement d'enseignement supérieur français.

Citation :
Le faite d'etre etudiante et non employe ne poserai pas de problem?

Vous devez effectivement avoir des ressources stables et suffisantes mais la loi n'exige pas que vous soyez salariée. En fait rien n'est vraiment précisé et cela est laissé à la libre appréciation de l'administration.
Ceci étant avoir un emploi est toujours un point positif.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis