Naturalisation française d'un ressortissant roumain

> Étrangers > Naturalisation > Conditions

Posté le Le 29/07/2014 à 05:25
Ressortissant roumain, je réside légalement en France depuis septembre 2003, jusqu'en mai 2007 en tant qu'étudiant (bénéficiant à ce titre d'un titre de séjour mention étudiant). Au 1er mai 2007 j'ai été recruté au services du Luxembourg du Secrétariat général du Parlement européen et je suis à ce jour fonctionnaire titulaire. Depuis le 1er septembre 2007 j'ai établi mon domicile à Metz. A ce jour j'envisage l'achat d'un appartement afin d'établir ma résidence définitivement en France et je voudrais savoir quelles seraient, a priori, mes chances d'acquérir la nationalité française par voie de naturalisation, en sachant que je satisfais largement aux conditions de revenu ou relatives à la connaissance de la langue, culture et société françaises. En tant que fonctionnaire européen, je ne peux pas prétendre que "y avoir (en France) la source principale de vos revenus pendant cette
période". En même temps, mon contrat ne relève pas du droit roumain ou luxembourgeois, mais bien du droit communautaire et à Luxembourg je suis considéré expatrié. Je connais également le cas d'une collègue roumaine qui vient de se faire naturaliser en France et dont on a pris en compte les revenus obtenus en tant que fonctionnaire européenne à Luxembourg. Je vous saurais gré de m'offrir votre avis ainsi que de plus amples renseignements sur l'assistance que vous pourriez accorder afin d'étayer ma demande.

Meilleures salutations,

MM

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/07/2014 à 05:25
Bonjour Monsieur,

A priori je ne vois pas pour quelle raison vos revenus ne seraient pas pris en compte.
En effet, il n'est pas expressément précisé que les revenus doivent être versés par une entreprise française.
Vous devez justifier de vos revenus, bulletins de salaire et contrat de travail à l'appui.