Délais demande naturalisation en ligne

> Étrangers > Naturalisation > Nationalité

Posté le Le 03/05/2023 à 17:44
Bonjour,

J'ai effectué ma demande de naturalisation en ligne le 6 février 2022 auprès de la préfecture d'Ile-et-Vilaine. Depuis, je n'ai reçu qu'un seul mail, le 3 mai 2022, me notifiant qu'ils ont ouvert mon dossier. Un an jour pour jour sont passés et rien n'a changé.
Je n'ai aucune nouvelle quant aux délais, je ne sais pas quand est-ce qu'ils vont entièrement vérifier mon dossier et me faire un retour. Et quand bien même ils me font ce retour, encore combien de temps je devrais attendre s'ils jugent mon dossier incomplet et que je dois leur fournir de nouvelles pièces ?
Je trouve que le temps d'attente est beaucoup trop long, sachant que je déménage à Paris pour le travail, je vais devoir attendre le transfert de mon dossier dans une préfecture d'Ile-de-France ? Je pensais que j'aurais au moins clôt le dossier avant mon départ de Rennes, mais 1 an et 3 mois après l'envoi de mon dossier je n'ai absolument rien.
Je ne sais pas si ça peut jouer en ma faveur, mais je vis depuis plus de 10 ans en France et j'y ai effectué toute ma scolarité. Cependant, je ne suis pas née en France et personne de ma famille n'a la nationalité, il y a juste mes parents qui habitent en France.

Merci pour votre future réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/05/2023 à 18:44
bonjour,

en droit français, il existe la notion de refus implicite en cas d'absence de réponse de l'administration française sous un certain délai.

je vous conseille de consulter un avocat.

salutations

Posté le Le 03/05/2023 à 19:04
Bonjour,

Merci pour cette précision. J'ai regardé et ce délais est de 2 mois. Je ne pense pas que ça s'applique aux demandes de nationalité. :))

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis