Demande de nationalité pour un enfant majeur mais étranger

> Étrangers > Naturalisation > Nationalité

Posté le Le 09/11/2022 à 14:32
Bonjour,
Mon Mari et moi-même sommes Français, nous résidions en Israël. J'ai eut un fils en Israël mais je ne l'ai pas déclaré à l'état civil du consulat de France lorsque nous étions la-bas. Nous venons d'arriver en France il y a quelques jours. Mon fils Majeur (18 ans), aimerait prendre la nationalité Française. Quelle est la marche à suivre et/ou les services compétents à contacter en France.
Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/11/2022 à 11:33
Bonjour TomNoam,

Puisque ses parents sont tous deux français, votre fils est français aussi.
Vous pouvez déjà lui annoncer.

Il reste à voir quels papiers (genre certificat de nationalité) il faut demander pour le prouver à qui de droit.

Posté le Le 11/11/2022 à 13:06
Bonjour, merci pour votre réponse.

Posté le Le 11/11/2022 à 13:36
Re,

NUL ! Ouf, j'ai eu peur pour vous.
Merci Nihilscio.

Posté le Le 11/11/2022 à 16:30
Bonjour,

Votre fils a la nationalité française par filiation. Il faut simplement qu’il soit reconnu comme tel par les administrations françaises. Pour cela il faut qu’il demande la transcription de son acte de naissance israélien sur le registre central de l’état civil. La demande se fait auprès du consulat de France en Israël. Il aura probablement à fournir une traduction établie par un traducteur agréé.

L’acte de naissance israélien fait foi (article 47 du code civil). Vous n’êtes pas en faute pour n’avoir pas déclaré la naissance parallèlement au consulat.

Posté le Le 12/11/2022 à 13:15
Merci pour les détails.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis