Naturalisation ajournée pour un étranger

> Étrangers > Naturalisation

Posté le Le 19/11/2016 à 05:25
Bonjour,
je suis arrivée en France en 1990, à l'âge de 2 ans (née en Turquie). Mes parents ne sont pas français.
Je suis étudiante en 1ère année de master à l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres (IUFM) oû je prépare le concours de professeurs des écoles qui aura lieu en septembre 2011.

J'ai envoyé une demande de naturalisation à la préfecture de l'essonne en mai 2008. J'ai reçu un recépissé un an après, donc la date officielle du dépot de dossier est le 24/04/2009. J'ai eu un entretien au commissariat de police de Montgeron (le 17.12.09.)et un dernier entretien à la préfecture d'Evry (le 02.04.10). Mon dossier a été transmis au Ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire (à Rezé), il y a exactement 1 an.

Je leur avais fais part de ma situation par courrier en expliquant que je préparais le concours, et qu'il me fallait la nationalité (en espérant avoir la décision assez rapidement). Je n'avais pas eu de réponse.

J'ai reçu la décision par courrier aujourd'hui (09.04.11). Le ministre a décidé d'ajourner ma demande de naturalisation à 2 ans (en application de l'article 49 du décret n°93.1362 du 30 déc. 1993. Voici le motif :

Demande ajournée "pour vous permettre de terminer vos études et afin de réaliser votre insertion professionnelle pour que vous puissiez disposer de revenus autonomes et stables pour subvenir durablement à vos besoins."

Ce n'est pas logique car sans la nationalité française je ne peux pas passer le concours, et sans le concours, je ne peux "réaliser mon insertion professionnel". Je ne vois pas en quoi ils me "permettent" de terminer mes études. Au contraire, ma demande étant ajournée, je suis bloquée.