Droit des etranger : tunisien en France.

> Étrangers > Séjours en france

Posté le Le 21/06/2015 à 05:25
Bonjour je suis tunisienne je vie en france depuis 1980 avec mon mari, on a 4 enfants 3 filles et 1 garçon qui sont nés entre 1983 et 1989.mes enfants nés à paris ont veçu jusqu'à1995 puis ils sont retournés à tunis ou ils poursuit leur etudes.maintenant mes filles sont mariés, mon problème est que mon fils vit seul il y a 4 ans aprés la mort de sa grand mère .(sachant que mon fils n'est meme pas entré en maternel à paris parcqu'il il avait l'asthme juvenile et comme vous savez la polution est affreuse à paris c'est pourquoi j'ai passé des va et vient (à tunis)). lorsque mon fils avait 16 ou 17 ans ,moi et mon mari , on a fait un regroupement familiale mais il a été refusé , le visa tourist a été refusé, dernierement meme visa etudiant est refusé .mon fils est agé maintenant de 21 ans .comment faire s'il vous plait renseigner mois quoi faire toute notre vie est guaché j'ai meme perdu mon travail puisque je vais à tunis presque chaque mois.merci de me repondre c'est trés urgent , je me sent perdue.y a t'il une solution ,guidez moi que faire.(dernierement on a pensé au contrat de travail en france).

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/06/2015 à 05:25
Bonjour Madame

Si effectivement toutes les demandes ont été rejetées y compris la demande de visa court séjour, la seul solution restante est qu'un employeur français conclu un contrat de travail avec votre fils.
Pour quelle raison la demande de visa court séjour a été rejetée?

Cordialement

Posté le Le 21/06/2015 à 05:25
On ne donne aucune explication pour le refus du visa que ce soit visa court sejour ou visa etudiant,la dernière demande de visa court sejour il y a 1 ans or le visa etudiant a été refusé ce mois on a fait un recours au consulat de france à tunis et on attend encore sinon on va demander visa tourist mais je veut que mon fils reside en france avec nous et avec visa court sejour il sera dans une situation irregulière. et concernant un contrat de travail comment proceder pour l'avoir ,merci bien de votre comprehension.

Posté le Le 21/06/2015 à 05:25
Bonjour Madame,

Pour le contrat de travail, il faut que l'employeur français fasse les démarches en France en justifiant les raisons pour lesquelles il souhaite engagé votre fils.
Par la suite, La Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (D.D.T.E.F.P.) procèdera à un examen de la demande et rendra un avis et votre fils devra alors faire les démarches.

Cordialement

Posté le Le 21/06/2015 à 05:25
Bonjour, je pense que la procedure du travail prend beaucoup de temps mais si mon fils aura un visa tourist est ce qu'on peut reguler sa residence en france et obtenir une carte sejour? Quels sont les demarches à suivre?

Posté le Le 21/06/2015 à 05:25
Bonjour Madame,

Citation :
si mon fils aura un visa tourist est ce qu'on peut reguler sa residence en france et obtenir une carte sejour? Quels sont les demarches à suivre?

Je comprends bien mais la seule régularisation en France envisageable sera une carte de séjour mention salarié et pour cela il faudra qu'en 3 mois il trouve un employeur acceptant de l'embaucher et il faudra également que le travail corresponde à ses qualifications.

Cordialement

Posté le Le 21/06/2015 à 05:25
MERCI BIEN mais j'ai pas compris, est ce qu'il doit trouver un travail aprés son arrivé en france avec visa tourist.pouvez vous m'expliquer; quels sont les demarches à faire au prefecture.

Posté le Le 21/06/2015 à 05:25
Madame,

Je vais essayer d'être plus claire.
Si votre fils arrive en France avec un visa court séjour (moins de 3 mois) et s'il veut rester ensuite en France il faudra pendant la durée de son visa qu'il trouve un emploi en CDI. Cela va être assez compliqué car les démarches sont longues.
C'est pourquoi je pense que le mieux serait qu'il trouve un emploi avant de venir en France.

Cordialement

Posté le Le 21/06/2015 à 05:25
Excusez moi, mais vous voulez dire qu'on doit trouver un emploi dès maintenant et dés l'arrivé de mon fils en France on doit commencer les démarches avant l'expiration de son visa court séjour. quels sont les demarchees à faire et je m'excuse une autre fois.MERCI.

Posté le Le 21/06/2015 à 05:25
Madame,

Ce que je veux dire c'est que votre fils depuis la Tunisie doit trouver un contrat de travail en France.
Ensuite une fois qu'il aura pris contact avec son employeur celui ci fera toutes les démarches nécessaires en France et indiquera à votre fils les démarches à faire en Tunisie.
Si la demande est acceptée, votre fils aura alors une autorisation de travail et un titre de séjour et pourra vous rejoindre en France.

Bien cordialement

Posté le Le 21/06/2015 à 05:25
Oui j'ai compris mais s'il trouve un travail en france avant l'expiration de son visa court sejour est ce que sa situation peut etre reguler.(comment ca sera compliqué).

Posté le Le 21/06/2015 à 05:25
Bonjour Madame,

Citation :
mais s'il trouve un travail en france avant l'expiration de son visa court sejour est ce que sa situation peut etre reguler.(comment ca sera compliqué).

Oui c'est possible mais cela risque d'être compliqué car il faut que son employeur ait avant son engagement cherché un autre salarié pendant un délai raisonnable, il faut ensuite que l'emploi corresponde à ses qualifications et enfin que la direction du travail donne son accord.
C'est possible mais je ne peux garantir que cela aboutira d'autant que le délai sera court (moins de 3 mois).

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis