Mariage ou pacs et renouvellement titre sejour

> Étrangers > Séjours en france > Permis de séjour

Posté le Le 04/02/2016 à 05:25
Je vis en concubinage avec une camerounaise depuis 6 ans, son titre de sejour de 10 ans expire en novembre 2011.Un des soucis est que sa cousine (naturalis?e francaise) qui lui a permis d'avoir ce titre de sejour, a par la suite,fait rentrer en france sa mere qui se trouve maintenant en situation irreguliere.est ce que le renouvellement du titre de ma concubine s'annonce compromis par rapport ? ce fait.Si oui le fait de se marier ou de se pacser, resoluerait il le probleme? (lequel de ces deux cas est à privilegier).
Pour info nous sommes devenus proprietaires tous les deux en mars 2010 et ma concubine travaille en CDI.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/02/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur

Pardonnez moi mais je ne comprends pas votre remarque et le lien entre le titre de séjour de votre concubine et sa cousine.
Sur quel fondement votre concubine a-t-elle obtenu son titre de séjour?

Cordialement

Posté le Le 04/02/2016 à 05:25
C'est sa cousine qui a fait les demarches aupres de la prefecture pour que ma copine est le titre de sejour.
on ne connait pas vraiment le fondement, c'est sans doute du fait que sa cousine qui etait sa tutrice,s'est mariée et est devenue francaise

Posté le Le 04/02/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur

Si votre amie a eu son titre de séjour en toute légalité, il n'y a pas de raison que l'administration lui tienne rigueur de l'attitude de sa cousine.
Quant au renouvellement de son titre, il conviendrait de savoir les faits qui ont motivé sa délivrance car d'eux dépendent le renouvellement.
Par ailleurs, est ce que les autorités ont eu connaissance du séjour irrégulière de la mère?

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis