Titre de séjour 10 ans. est-ce possible?

> Étrangers > Séjours en france > Permis de séjour

Posté le Le 15/05/2013 à 03:25
Bonjour,
je suis Algérien, propriétaire d'un appartement F2 à Paris depuis 2003.
Chaque année on me délivre un titre de sejour "visiteur".
Est ce que je ne peux pas obtenir Un titre de 10 ans?
Prière de bien vouloir me renseigner.
Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/05/2013 à 03:25
Bonjour Monsieur,

Afin de répondre au mieux à votre question, je souhaiterais obtenir des informations complémentaires.
Vous ne viviez pas en France?
Vous souhaitez bénéficier de cette carte en raison de la possession d'un appartement?

Cordialement

Posté le Le 15/05/2013 à 03:25
Bonsoir,
En fait, je réside plus en Algerie qu'en France mais je viens fréquemment pour des visites médicales puisque j'ai opéré du coeur et doit être suivi assez régulièrement.
Je paye les taxes foncères de mon appartement ici.
Effectivement, je pensais qu'en étant propriétaire depuis plus de 5 années, je pensais pouvoir bénéficier d'une carte de 10 ans.
Salutations.

Posté le Le 15/05/2013 à 03:25
Bonjour Monsieur,

Malheureusement le fait de posséder un appartement en France ne vous permet pas de solliciter une carte de résident.

En effet, vous pouvez solliciter un certificat de résidence de 10 ans à titre discrétionnaire auprès de la préfecture si vous êtes déjà titulaire d'un certificat de résidence d'un an et que vous justifiez d'une résidence ininterrompue en France de trois années. La décision d'accorder ou de refuser le certificat est prise en tenant compte des moyens d'existence (contrat de travail à durée indéterminée prévoyant un revenu fixe régulier et suffisant, si possible). L'administration dispose dans ce cas d'un large pouvoir d'appréciation.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis