Droit de travail pour un etudiant tunisien

> Étrangers > Séjours en france > Permis de travail

Posté le Le 16/10/2014 à 05:25
Je suis étudiant tunisien avec un diplôme d'ingénieur informatique tunisien. Actuellement en these doctorale j'ai du signer un CDD pour le financement de la these donc j'ai obtenu une authorisation de travail mais uniquement pour cet emplois
actuellement en sejour regulier (carte de sejour etudiant)j'ai une offre de CDI comme ingenieur informatique
j'aimerai savoir la procedure a suivre pour changer de contrat et les delais pour pouvoir rejoindre mon nouveau travail

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/10/2014 à 05:25
Bonsoir Monsieur,

Citation :

j'aimerai savoir la procedure a suivre pour changer de contrat et les delais pour pouvoir rejoindre mon nouveau travail

Etes vous toujours étudiant?
Est ce que cet emploi correspond à vos qualification et compétences?

Cordialement

Posté le Le 16/10/2014 à 05:25
Je suis toujour au status etudiant l'authorisation a ete optenu au pres de L'M.O.E pour pouvoir signer un CDD avec une entreprise qui finance la these
le poste est un poste d'ingenieur en informatique ce qui correspond parfaitement a mes qualification
mon futur employeur me demande de verifier la procedure pour ne pas avoir de surprise plus tard

ps: est il legal de travailler sans authorisation de travail durant la periode de test des 3 mois ?

Posté le Le 16/10/2014 à 05:25
Monsieur,
Citation :

ps: est il legal de travailler sans authorisation de travail durant la periode de test des 3 mois ?

Oui car les titulaires d'une carte de séjour temporaire portant la mention "étudiant" peuvent exercer une activité professionnelle salariée sans avoir à demander d'autorisation de travail.

En ce qui concerne la conclusion de votre CDI: l'activité professionnelle que vous allez exercer doit se faire dans la limite d'une durée annuelle de travail de 964 heures.