Procédure pour faire venir mon filleul en france

> Étrangers > Séjours en france

Posté le Le 22/06/2015 à 05:25
Bonjour Cher Maître,

Depuis 2005, je m'occupe de mon filleul togolais (né en décembre 1984) en finançant ses études (par Western Union) afin qu'il devienne séminariste au Togo.
Il vient d'obtenir avec du retard ses résultats du BAC la semaine dernière, le 15 septembre. Je souhaite le faire venir en France afin qu'il poursuive 3 années d'étude de philosophie en Ile de France. Les inscriptions à l'université étant passées, en attendant la prochaine rentrée universitaire 2011/2012, puis-je le faire venir chez moi rapidement afin qu'il prenne le rythme français ?
Je suis universitaire en école de commerce, célibataire avec un enfant (non à charge), versaillais, je vis en couple, j'ai une chambre indépendante pour le recevoir et j'ai les revenus pour justifier ses moyens d'existence.
Puis-je connaître la procédure pour le faire venir rapidement en France ?

En vous remerciant,
Très sincèrement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/06/2015 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Citation :
Les inscriptions à l'université étant passées, en attendant la prochaine rentrée universitaire 2011/2012, puis-je le faire venir chez moi rapidement afin qu'il prenne le rythme français ?

Malheureusement votre filieul étant majeur et ne pouvant solliciter un titre de séjour mention étudiant la seule possibilité est la délivrance d'un visa court séjour c'est à dire moins de 3 mois.

Citation :
Je suis universitaire en école de commerce, célibataire avec un enfant (non à charge), versaillais, je vis en couple, j'ai une chambre indépendante pour le recevoir et j'ai les revenus pour justifier ses moyens d'existence.
Puis-je connaître la procédure pour le faire venir rapidement en France ?

Etant donné que vous n'avez aucun lien de parenté avec ce jeune homme, seul le visa court séjour peut lui être délivré.
Vous pouvez peut être essayé de faire une inscription étudiant même hors délai et ensuite faire une demande de carte de séjour étudiant.



Cordialement

Posté le Le 22/06/2015 à 05:25
Bonjour,

Merci pour votre prompte réponse, je vous suis dans vos propositions.

Très sincèrement,

Posté le Le 22/06/2015 à 05:25
Cher Monsieur,

Merci à vous de nous avoir accordé votre confiance.
J'espère que votre filleul pourra au plus vite être inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur afin qu'il puisse vous rejoindre.

Très cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis