étudiant, séjour de ma femme en france. regroupement familial

> Étrangers > Séjours en france > Regroupement familial

Posté le Le 24/02/2013 à 03:26
Je suis un étranger. Je vis en France depuis 8 ans mais j'étais étudiant jusqu'à il y a quelque mois où j'ai pu changer mon statut en "salarié" (actuellement CDD). Ma femme a étudié en Suisse et son séjour s'est expiré fin avril 2009. Mais comme elle était enceinte, elle m'a rejoint pour son accouchement qui s'est passé le 13 mai 2009. Avant cette date nous avons demandé à la préfécture son admission en France mais qui n'a pas été accepté parce que "la démarche devrait être un regroupement familial depuis le pays d'origine". Ce qui n'était pas le cas.
Il est à préciser qu'elle n'avais pas de visa pour venir en France puisque depuis le 12 décembre 2008, la Suisse a ouvert la circulation vers les pays Schengen. Mais, l'expiration du séjour en Suisse signifie donc la même pour sa présence en France.
Mais, comme maintenant qu'elle a un enfant qui est né en France, est-ce qu'elle a un droit de rester en France et avoir un séjour pour pouvoir travailler et surtout faire un aller et retour en dehors de ce pays? Si c'est le cas, quelle démarche devons-nous entammer? Est-ce qu'il y a probabilité de refus? Combien de temps durera-t-elle une telle démarche? Ou sinon, pourquoi?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/02/2013 à 03:26
Bonjour,

Afin de répondre au mieux à votre question, je souhaiterais obtenir des informations complémentaires.
Quelle est la nationalité de votre épouse?

Cordialement

Posté le Le 24/02/2013 à 03:26
Mon épouse est malgache. Merci d'avance pour la réponse

Posté le Le 24/02/2013 à 03:26
Bonjour Monsieur,

Malheureusement votre épouse ne peut solliciter aucun titre de séjour depuis la France.
La seule possibilité est le regroupement familial mais la demande doit être faite lorsque votre épouse sera dans son pays. Le fait que votre enfant soit né en France ne lui confère pas la nationalité française et de ce fait ne permet pas à votre épouse de solliciter une carte vie privée et familiale.
Votre femme est donc en situation irrégulière.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis