Bourse Universitaire

> Famille

Posté le Le 23/10/2023 à 09:12
Bonjour,

Je suis étudiante et je suis inscrite à l'académie de Montpellier.

Comme chaque étudiant avec des ressources limités, j'ai fais ma demande de bourse universitaire, j'ai cochez plusieurs cases. Dont celle qui parle de la situation de mes parents. Mes parents sont divorcés, mon père doit payer une pension de 100euros par enfants mais cela date de 2005 alors ce n'est plus d'actualité. Je n'ai pas de contact avec ce dernier, je ne reçois absolument rien venant de lui, etc etc. Ce que je n'avais pas prévu est que le Crous m'a donc demandé l'avis fiscal de mon père (que je ne possède pas). J'ai donc rédigé une déclaration sur l'honneur, mais toujours rien le Crous continue de me réclamer ce document.

Le problème qui se pose étant que le Crous me fait tourner en rond depuis 2 mois, chaque personne que j'appel au téléphone me donne une version différente de ce que je dois faire pour débloquer ma situation et arrêter de me demander un document que je n'ai pas.

J'ai fourni tout les documents qu'on me demander, l'avis des impot de ma mère, mon rib, ma déclaration sur l'honneur etc etc. MAIS RIEN. Ils ne cessent "d'inventer" des prétextes pour encore me renvoyé à l'avis d'impot de mon père.

Ma mère touche une misère, beaucoup moins qu'un SMIC, c'est inscrit sur son avis d'impôt, elle ne peut pas me donner de quoi acheter quelque se soit pour étudier ou manger. Tout ça ils le voient. Donc maintenant pour que je puisse avoir une bourse universitaire je dois prouver par le billet d'un document que ma mère est bien un "parent isolé". Sauf que ma mère n'est pas déclarer comme un parent isolé mais elle bénéficie d'aide familial selon ses ressources par la CAF. Je transmet le document à l'AS de mon université elle me répond qu'il faut expressément que se soit un document qui DIT que ma mère est parent isolé.