Abandon du domicile conjugal. difficultés du couple

> Famille > Divorce > Altération du lien conjugal

Posté le Le 30/06/2013 à 05:25
Bonjour,
notre couple connait des diffultés importantes. nous vivont en région parisienne avec nos 2 enfants et je travaille comme vrp sur la région de Lyon en logeant à l'hotel(2 nuits/semaine). compte tenu de la situation avec mon épouse.
J'envisage dans un premier temps de prendre une location sur Lyon et d'y passer la semaine, en rentrant 1 fois par moi sur Paris, et dans un second temps de vendre la maison pour acheter mon logement toujours sur Lyon.
Dans ces condition, peut on considèrer que j'abandonne le domicile conjugal et comment dois je procéder ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/06/2013 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Afin de répondre au mieux à votre question, je souhaiterais obtenir des informations complémentaires
Êtes vous marié?

Cordialement

Posté le Le 30/06/2013 à 05:25
Oui

Posté le Le 30/06/2013 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Dans ce cas, est ce que votre épouse est d'accord pour divorcer. Pour quelle procédure avez vous opté?

Citation :
dans un second temps de vendre la maison pour acheter mon logement toujours sur Lyon.

Vous ne pouvez pas de votre propre initiative vendre le domicile conjugal.

Il serait judicieux de prendre un avocat afin d'entamer une procédure de divorce.
Et si vous souhaitez quitter le domicile conjugal, de déposer une main courante auprès de la gendarmerie ou du commissariat pour ne pas que par la suite il y ait de souci.

cordialement

Posté le Le 30/06/2013 à 05:25
La question est : mon épouse peut elle, si nous divorçons dans quelques mois, invoquer l'abandon du domicile conjugal, même si le fait de prendre un appartement à Lyon relève aussi de dispositions d'ordre professionnel ?? Dois je par conséquent faire une main courante pour me protéger d'une interprétation abusive de ma démarche ?

Posté le Le 30/06/2013 à 05:25
Monsieur,
Citation :

mon épouse peut elle, si nous divorçons dans quelques mois, invoquer l'abandon du domicile conjugal, même si le fait de prendre un appartement à Lyon relève aussi de dispositions d'ordre professionnel ??

Oui parfaitement. L'on ne peut pas considérer que le fait que vous preniez un appartement soit lié à votre travail car jusqu'à présent vous ne vous absentiez que deux jours et vous résidiez à l'hôtel.
Le fait de louer un appartement démontre votre désir de quitter le domicile conjugal.
Vous devez de ce fait faire une main courante.

Cordialement

Posté le Le 30/06/2013 à 05:25
Ok merci pour vos réponses

Posté le Le 30/06/2013 à 05:25
Merci à vous d'avoir fait appel à nous.
En espérant que tout se passe pour le mieux par la suite.

Bien cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis