Separation entre époux

> Famille > Divorce > Altération du lien conjugal

Posté le Le 14/12/2012 à 03:26
Mon époux m'ordonne de quitter la maison sans aucune forme de procédure et sans mon enfant de 16 ANS. je suis d'accord avant qu'il ne soit trop tard. Mais comment faire si je ne veux pas etre poursuivie pour abandon du domicile conjugal et d'enfant ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/12/2012 à 03:26
Bonjour Madame,

Je comprends que vous préfériez quitter le domicile conjugal. Cependant votre mari ne peut vous y contraindre.
Souhaitez vous divorcer? Pour quelle procédure aimeriez vous opter?

Concernant le départ de votre domicile: le mieux est d'obtenir un accord écrit de votre mari.
S'il refuse vous devez faire une main courant auprès du commissariat du lieu de votre domicile en stipulant que vous n'abandonnez pas le domicile conjugal mais que votre mari vous contraint à le quitter.
Etant donné que votre fils reste avec son père, il serait judicieux de proposer à votre mari le versement d'une pension alimentaire afin que cela ne vous soit pas reproché par la suite.

Je reste à votre entière disposition.

Cordialement

Posté le Le 14/12/2012 à 03:26
Bonjour et merci de m'avoir répondu.
En effet je pense faire une main courrant mais j'ai aussi demandé par courrier recommande au juge des affaires familiale un rendez-vous afin de lui expliquer l'enfer dans lequel je vis depuis 17 ans et une autorisation de quitter mon domicile car je me sens menacée. ma question est la suivante : etant donné que c'est lui qui m'a demandé de quitter la maison, dans le cas ou je demanderai le divorce, est ce que je devrais lui verser l'indemnité compensatoire puisqu'il est au chomage ?

Posté le Le 14/12/2012 à 03:26
Bonjour Madame,

En fait peu importe qui demande le divorce, le versement de la prestation compensatoire se fait au profit de l'époux dont la qualité de vie diminue du fait du divorce.
Il appartient au juge d'évaluer le montant de cette prestation.
Il sera tenu compte de vos revenus ainsi que de ceux de votre mari. Concernant sa situation de chômeur il convient de savoir si ce chômage est soudain (et dans ce cas quels étaient ses revenus avant ce chômage) ou bien perdure dans le temps.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis