Menace pour reconaissance de dette

> Famille > Divorce > Consentement mutuel

Posté le Le 20/11/2022 à 16:10
Bonjour, je viens vers vous car je ne sais pas où demander.
Voici mon problème, en Aout de je me suis séparé de ma compagne pour infidélité de sa part avec un de mes meilleurs amis, nous n'étions pas marié, et avons mis la maison que nous faisons construire en vente.
En 2019 elle m'a aidé à rembourser un crédit à hauteur de 10 000 euros contracté à mon nom pour aider ma mère dans le besoin dans ma jeunesse avant que je ne me mette avec, nous n'avons jamais posé cet acte sur papier, rien, aucune trace écrite mis a part le virement sur les relevés bancaires.
Je ne sais pas réellement ce qu'il se passe dans sa vie actuelle, mais elle s'est mise à me réclamer cet argent, de bonne fois je lui ai promis par message SMS qu'elle pourrait prendre l'intégralité de la plus-value faite sur la vente de la maison quand elle sera vendu, elle était d'accord, si c'était de 15 000 euros tant mieux, si moins tant pis et elle était d'accord.
Récemment nous apprenons que la plus value ne sera que de 2000 euros, et aujourd'hui revirement de situation elle s'est mise à me menacer de m'amener au tribunal si je refusais de signer une reconnaissance de dette et que je ne m'engageais pas à rembourser l'intégralité de la somme au plus vite, sa soeur est avocate et à priori lui aurait conseiller de m'attaquer.
Elle m'a par écrit clairement dit que si il fallait que je passe 10 ans de ma vie à lui verser 100 euros par mois, c'est ma mère qui le ferai par moi, et qu'elle ne me làchera pas.
Que dois-je faire face à cette situation, vers qui me tourner ?
Merci par avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/11/2022 à 16:52
Bonjour
Pouvez vous préciser "elle m'a aidé à rembourser"?

Vous présentez des faits sans préciser quelles preuves documentaires sont mises en avant.
Qu'en est-il ?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 20/11/2022 à 18:36
Bonjour, elle m'a juste fait un virement de montant restant a rembourser, a peu pres 10000 euros, aucun autre document ou écrit mis a part un virement bancaire.
Il s'agissait de deux crédit consommation, un de 4000, et un de 8000, il me restait 10000 à rembourser

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis