Separation/divorce/conservation du logement

> Famille > Divorce > Consentement mutuel

Posté le Le 03/05/2023 à 14:18
Bonjour,
Ma femme et moi-même entamons une procédure de divorce. Nous avons ensemble 2 enfants. Nous sommes propriétaires d'un logement en Province. Je serai personnellement dans l'impossibilité de trouver un logement là où je travaille à Paris pour accueillir mes enfants et logerai donc dans une chambre. Je souhaiterais donc rester propriétaire de notre logement (en m'acquittant de tout ce que je dois à ma femme) et permettre ainsi à ma femme de devenir locataire du logement avec nos enfants.
Pensez vous que ma future ex femme et moi-même pouvons avoir la même adresse fiscale tout en bénéficiant tous les deux des prestations sociales proposées ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/05/2023 à 14:27
Bonjour,
Si vous restez propriétaire avec votre future ex-femme de ce logement, vous resterez en indivision 50/50 ( ou autre ? précisez ?)

Madame qui y habitera avec les enfants vous devra une indemnité d'occupation calculée sur 50% du loyer local (si 50/50). Ce n'est pas un loyer.

Ou alors vous voulez lui racheter sa part et devenir seul propriétaire de ce logement afin de lui louer ?

Vous ne pourrez pas être domicilié à cet endroit, puisque vous n'y habiterez pas. C'est votre logement loué qui deviendra votre résidence principale au sens fiscal.

De quelles prestations sociales voulez-vous bénéficier ? C'est un vaste sujet .... Consultez votre CAF.

Posté le Le 03/05/2023 à 15:35
Bonjour,

Si vous ne vivez plus sous le même toit, je ne vois pas comment vous pourriez avoir la même "adresse fiscale".

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis