Devant le juge ?

> Famille > Divorce

Posté le Le 23/03/2023 à 08:43
Bonjour,

pourriez-vous me dire comment cela se passe lorsqu'on passe devant le JAF ?

Seuls les avocats ont la parole, ou, est-il possible que je puisse être interpellé par l'avocat adverse, voir même par le juge ?

Merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/03/2023 à 09:04
Bonjour,
Le mieux c'est de ne pas intervenir vous-mêmes pour ne pas nuire à la stratégie convenue avec votre avocat.
Vous n'avez pas à répondre à l'avocat adverse, ni à personne d'autre qu'au juge.
Vous ne devez pas intervenir spontanément dans la discussion, même si ça vous "démange".
Si le juge vous pose une question, soit vous répondez directement (mais c'est éventuellement prendre un risque) soit vous demandez l'avis de votre avocat avant de répondre.

Posté le Le 23/03/2023 à 09:08
ça c'est une réponse claire et précise, merci beaucoup.

Posté le Le 23/03/2023 à 09:11
Et surtout écoutez votre avocat, préparez l'entretien avec lui, ne vous laissez pas déstabiliser, il doit vous aider.

Posté le Le 23/03/2023 à 09:22
Je ne trouve pas mon avocat très combattant malheureusement.

Déjà, 1900 euros en procédure amiable...si je dois changer d'avocat, je ne sais pas trop comment ça va se passer, et quel serait le montant à lui régler.
Enfin bref....

Merci de vos conseils en tt cas

Posté le Le 23/03/2023 à 10:26
L'avocat n'a pas obligation d'être "combattant". Vous n'êtes (a priori) pas en "guerre".
Votre intérêt est plus probablement que les "hostilités" ne durent pas démesurément, et parfois un compromis est préférable pour conclure et tourner la page que de se braquer sur chaque petite cuillère.
Changer d'avocat n'améliorera ni le budget de procédure ni le délai.
Mais c'est votre décision, bien entendu.

Posté le Le 23/03/2023 à 10:30
Vous êtes décidément de bon conseil.
Merci

Posté le Le 23/03/2023 à 10:32
Avec plaisir. Bon courage à vous.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis